14 mai 2018 à 21:44

Une belle dernière à domicile ! (USR - GSI C)

Ce dimanche, c’était jour de dernière. Dernier match à domicile de la saison pour le club mais également pour Didier, Jerry, et Christian aux entrées, qui vont nous quitter en fin de saison. Merci à eux pour tout ce qu’ils ont apporté à l’USR !

Le match désormais. L’USR recevait la GSI C, le champion en titre qui vient d’assurer sa montée le week end dernier. Les joueurs devaient une revanche après la claque reçu à l’aller (4-0).
Cette fois, pas de jeunes U19 venus renforcer l’équipe, et ça s’est fortement ressenti !

Le début de match est équilibré. Les Rohannais sont dedans. Ils pratiquent un pressing fort qui gêne beaucoup les Pontivyens. Coté visiteurs, une belle frappe puissante à l’entrée de la surface qu’Hugo détournera. Ensuite un coup franc qui prenait la direction du poteau qu’hugo mettra en Corner. Et voilà. Ce sera tout pour les occasions des verts cet après-midi. Côté Rohannais : plusieurs situations devant le but. Jay pense même ouvrir le score sur un coup franc du milieu de terrain. La gardien juge très mal la trajectoire du ballon et se fait surprendre ! Le ballon rentre mais l’arbitre siffle faute de Jean Michel sur un défenseur… Ce dernier va tenter ensuite 2 frappes, dont une hors cadre et une autre stoppée par le goal. Les rouges vont être récompensés par l’intermédiaire de François à la demi-heure de jeu. Sur une longue ouverture de Kassim, il parvient à faire un magnifique contrôle dans sa course. Il enchaine par une frappe croisé imparable. 5 minutes plus tard, Iulian, qui n’a pas arrêté de mettre le feu, lance sa fusée. Il se fait découper magistralement par le numéro 5 qui n’a absolument pas regardé le ballon et qui y est allé clairement pour faire mal. En position de quasi dernier défenseur…il peut s’estimer heureux de ne recevoir qu’un jaune. Incroyable. Surtout qu’il avait déjà fait la même au match aller. On repassera donc pour le fair play ! Pas étonnant, cette décision va mettre le feu aux poudres. Et la fin de mi-temps sera tendue notamment dans les contacts.

A la reprise, l’USR continue dans la bonne voie et va dominer cette 2ème période. Les Rouges vont avoir plusieurs belles occasions. Après un beau mouvement, Jay est trouvé côté droit. Son fameux crochet pour éliminer le défenseur, il se retrouve en bonne position mais va envoyer sa frappe…. En touche ! Heureusement pour lui, Jean Michel va le sauver pour le plus beau raté ! Suite à encore un gros pressing, Jay récupère la balle devant l’arrière droit. Cela offre un 2 contre 2. Il provoque dans la surface et offre un ballon de but sur un plateau à Jean Michel, seul dans les 6 mètres qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Mais de manière inexplicable, il tente un extérieur qui s’envole et rebondit devant les pieds du gardien. A 5minutes de la fin, Jay va temporiser près du poteau de corner puis déposer un centre sur la tête de Iulian qui fait le break d’une tête piquée dans les 6 mètres. Clairement mérité tant les Rohannais auront fait le jeu et auront poussé pour avoir ce 2ème but.

Les Pontivyens auront énormément été gêné sur ce match. Eux qui essayent toujours de repartir court n’ont pas pu bien le faire et ont perdu beaucoup de ballons. De même au milieu de terrain, ou Jerry et Mathieu ont réalisé un grand match. Très agressif à la récupération. En bref, tous les Rohannais auront réalisé un bon match. Solidaire, faisant les efforts pour les copains, et justes dans l’animation. Une belle revanche, pour une belle dernière à domicile !

En ouverture, l’équipe B a arraché un beau nul 2-2 face à Pleugriffet B. Mené 2-0 à la 20ème, ils auront concédé une multitude d’occasions ! Razvan aura souvent sauvé les siens, parfois grâce à des parades improbables. Et Clément aura également sauvé 2 fois sur la ligne ! Julien ayant réduit le score sur le seul tir cadré de la 1ère ! Un beau but sur un beau tir lobbé. Et puis en 2ème, ce fut beaucoup mieux. Le match s’équilibre et l’usr arrache l’égalisation à 15min de la fin ! Belle leçon de courage la aussi !

Semaine prochaine, on en termine avec l’édition 2017/2018. A la Locminoise pour l’équipe B, et à Naizin B pour l’équipe A !