26 avril 2018 à 22:55

Que d'émotions ! (USR B - Bignan D 22/04/18)

Comme la semaine dernière, nous allons relater principalement le match de l’équipe B. Un match décisif, où la victoire assurerait le maintien de l’équipe B… alors qu’une défaite serait presque catastrophique.

Et l’USR va prendre le match par le bon bout. A la 10è, sur une longue touche, Jay va trouver Jerry dans la surface. Celui-ci se défait de son défenseur et envoie une belle frappe petit filet opposé qui fait mouche ! Malheureusement, ce sera un avantage de courte durée. 5 minutes plus tard : l’attaquant adverse part dans le dos des défenseurs et s’en va égaliser de près. Mais dans cette 1ère mi-temps, les rouges et noirs sont dedans. Présent, comme sur la 2ème mi-temps de Plumelin la semaine passée, les Rohannais font le match qu’il faut. Jerry sera à la réception d’un centre de François mais le ballon va frôler les cages. Ensuite, par 3 fois, François va tenter l’exploit en solitaire alors qu’il avait des coéquipiers seuls au centre…Rageant. Il va se rattraper à la demi-heure de jeu. Après une belle transversale de Jay sur Benoit, ce dernier adresse un petit ballon en cloche pour François, qui reprend d’un super lob bien senti ! (2-1, 30’). L’USR ne relâche rien, et juste avant la mi-temps, Jay envoi son corner au 2ème poteau. François est à la réception. Il adresse un centre tir puissant en demi-volée dans une surface bondée. Et Adrien est sur la trajectoire pour inscrire le 3ème but d'une tête rageuse !

A la mi-temps, les locaux savent que tout restera à faire et qu’il ne faudra pas relâcher les efforts en 2ème pour remporter ce match.
Malheureusement l’entame de 2ème va être catastrophique. Bignan va réorganiser son secteur offensif et cela va grandement perturber les Rohannais. L’attaquant expérimenté et technique, que l’équipe a eu du mal à trouver en 1ère, va être repositionné en n°10 pour organiser le jeu. C’est lui qui va adresser une passe magnifique dans la surface reprise par l’aillier gauche arrivé lancé. 5 minutes plus tard, la défense est encore prise dans le dos. L’attaquant parvient à égaliser (3-3, 60’). L’USR est dans les cordes. Ils n’y sont plus dans les duels et ne parviennent plus à se dégager. Le ballon revient sans cesse près de la cage. Et sur un duel aérien dans la surface, Adrien va donner un coup involontaire à un attaquant, qui avait perdu le contrôle de la balle. L’arbitre désigne le point de pénalty ! Le nouveau n°10 ne tremble pas et donne l’avantage à son équipe ! (3-4, 65’). 2 minutes plus tard ; le pire est évité de justesse à la suite d’un ballon en l’air mal capté par Razvan. Le ballon rebondit sur le poteau ! A la suite de ce ¼ d’heure noir, les rouges vont reprendre des couleurs. Le match va s’équilibrer mais surtout, se tendre ! On sent la pression sur les 22 acteurs. Il va y avoir beaucoup de fautes durant cette dernière demi-heure. Les visiteurs essaient toujours de casser le jeu. Julien sortira même sur blessure suite à une faute grossière au milieu du terrain. Derrière Gaetan va se faire découper côté gauche alors qu’il avait pris le dessus sur son défenseur. François sera également dans quelques mauvais coups mais il restera heureusement sur le terrain, bien calmé par ses partenaires ! Et qui d’autre que lui pouvait débloquer cette situation compliquée ?! A la 80ème, il hérite d’un ballon au 30 mètres. Pas plus attaqué que ça, il tente une frappe enveloppé avec un rebond qui va se loger dans le petit filet à ras du poteau ! Le gardien ne l’a pas vu venir et est resté sur place ! Pas surpuissante, mais terriblement bien placée. Les rouges reviennent au score dans un match qui devient fou ! Le K-O peut tomber des 2 côtés. Et à la 89’, c’est encore François qui est trouvé côté droit. Petit festival, il élimine 2 défenseurs et marque dans les 6 mètres !!! 5-4 et explosion de joie côté Rohannais ! Ils resteront solides durant les arrêts de jeu avec notamment un dernier coup franc dangereux bien négocié.

Un scénario improbable dans un match palpitant : ce sont des émotions que l’on aime vivre ! L’USR arrache son maintien !! Cela vient récompenser un bel esprit de conquête sur les 2 derniers matches ! Dommage que l’équipe n’a pas pu le faire sur toute la saison, mais elle a au moins eu le mérite de se réveiller au bon moment ! Il s’agirait désormais de bien finir et notamment dès le prochain match face à Pleugriffet. L’équipe a une revanche à prendre par rapport au match aller, ou l’équipe avait sombré 6-1. Et histoire aussi de laisser 3 équipes derrières, on ne sait jamais…

Concernant le match de l’équipe A, beaucoup de rotation avait été effectué. 4 joueurs connaissaient leur 1ère sélection cette année. Un match solide, mais un match assez fermé. Peu d’occasions à se mettre sous la dent. Seydou aurait pu délivrer son équipe à la 80ème sur pénalty mais il va être stoppé par le gardien. Pénalty (généreux) obtenu grâce à un travail monstre de Jean Marie, au four et au moulin dans ce match ! Derrière, les Rohannais ont résisté et Malguénac aurait pu réaliser le hold up parfait avec une énorme situation à la dernière minute ! Mais c’est un bon point pris au finale, qui satisfera tout le monde. L’USR va mettre un point d’honneur a bien finir sa saison et pourquoi pas aller chercher une place sur le podium pour la 3ème saison consécutive !
La semaine prochaine, c’est repos pour tout le monde. RDV dans 15 jours (seulement pour la A), pour un match en retard à Bréhan !