UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

A une marche du maintien ! (Plumelin B - Rohan B)

16 avril 2018 - 22:14

Ce dimanche, notre reporter n’étais pas présent au match de l’équipe A, mais à Plumelin pour relater le match de l’équipe B !

Au coup d’envoi, l’USR est pratiquement dos au mur. Une victoire est obligatoire pour rester dans la course au maintien. Durant cette 1ère mi-temps, l’USR ne va pas produire beaucoup de jeu…  Les rouges abusent souvent de longs ballons en direction des attaquants et ne sont pas à l’aise techniquement pour jouer court dans les petits espaces. C’est tout le contraire des locaux qui eux, repartent toujours court, propres, et se projettent très bien vers l’avant. Le numéro 9 de Plumelin est très rapide et très actif. Les milieux de terrains essayent toujours de le trouver et le n°10 est à l'aise pour lui donner de bons ballons. Mais Clément le prend plutôt bien et ne le laisse pas s’approcher trop près des cages gardées par Razvan. Ce dernier n’aura pas beaucoup de boulot et il sera rassurant dans les quelques sorties qu’il va avoir à faire. L’USR est dominé dans le jeu mais en terme d’occasions ce sont bien eux qui auront la meilleure ! Bien lancé en profondeur côté gauche, Jean Marie va se défaire de son vis-à-vis et centrer en retrait pour Julien. Seul dans les 6 mètres, il n’a plus qu’à pousser la balle au fond mais il réussit l’exploit de la mettre au-dessus ! Incroyable ! François réalisera quelques frappes mais c’est soit trop fuyant ou noncadré. On joue les arrêts de jeu, Plumelin dégage un long ballon en direction de leur numéro 9. Clément est devant à la course avec lui, mais il se fait marcher sur la cheville et tombe à terre ! L’arbitre ne bronche pas et laisse le n°9 inscrire son but après son duel face à Razvan. La mi temps est sifflée la dessus. Écœurant...

Au retour des vestiaires, les Rohannais savent qu’ils jouent leur survie et vont mettre beaucoup plus d’intensité dans leurs duels. Ils ne vont pas tarder à réagir. A la 55’, Jean Marie réalise une belle ouverture vers François à la limite du hors-jeu. Comme à la belle époque il file côté droit, crochète son défenseur, repique vers l’axe et envoie sa frappe pied gauche au 1er poteau pour égaliser ! Un but en solo comme il en a marqué des dizaines ! Les rouges vont se montrer très actifs pendant cette 2ème période. Juste après l’égalisation, François déborde cette fois côté gauche, centre pour julien seul entre le point de pénalty et les 6 mètres. Presque copié collé à l’action en 1ère mi-temps, il va envoyer le ballon au-dessus des cages. Cette fois c’était un ballon repris de volé, un peu plus compliqué. À la 75’, l’USR va bénéficier d’un coup franc indirect sur l’angle de la ligne des 6 mètres. Jay veut décaler François mais tout le monde est déjà parti avant que Jay ne touche la balle. Ce qui va faire sortir de ses gonds François, qui va récolter un carton blanc... L’USR va devoir gérer à 10 pendant 10 minutes et ils vont même très bien gérer. En 10 minutes, ils vont enchaîner 3 grosses frappes des 30 mètres à quelques centimètres de la barre ! Jean Marie dans un premier temps, puis Jay par 2 fois. On les voyait tous au fond ! Et puis l’entrée de Gaetan va être déterminante. Sur une de ses premières touches devant le but il va réaliser un magnifique enchaînement. C’est julien qui fait cette fois la différence sur son défenseur à droite. Il centre à ras de terre au 1er poteau pour Gaetan qui réalise une madjer pour tromper le gardien. Une sublime inspiration qui permet aux rouges de prendre l’avantage ! Sur le coup d’envoi, les verts de Plumelin vont réagir. Comme dans un jeu vidéo, les 2 attaquants vont redoubler les unes-deux, éliminer tout les Rohannais devant eux et finir devant le but. Légèrement excentré, le n°9 tente tout de même sa chance du gauche d’un tir croisé. Razvan se détends mais il est trop court. La balle roule tout doucement vers le but mais heurte le poteau ! Par chance, le ballon revient pile dans les bras de Razvan ! La « routourne »  a peut-être tourné sur ce coup ! Ces petits détails, si souvent dans le mauvais sens cette saison, sont pour une fois en faveur des Rohannais, et personne ne s’en plaindra ! 2 minutes plus tard, c'est Julien qui pense mettre les siens à l'abri. Il parvient à placer son ballon entre une forêt de jambe. Le ballon roule tout doucement vers le but vide mais Kévin va le pousser à 30 centimètre de la ligne... alors qu'il est hors jeu ! But logiquement refusé. Erreur de jeunesse, sans conséquences heureusement ! Les verts se montrent pressant en fin de match pour arracher le nul mais les rouges restent concentrés et donne toutes leur forces dans la bataille pour conserver ce petit mais précieux avantage ! 

L’équipe réserve réalise donc une bonne opération…. mais qui leur permet seulement de rester en course pour le maintien ! Car dans le même temps, Bignan l’emporte sur Pleugriffet 2-1. Ce qui a pour conséquence de resserrer complètement la fin de tableau ! Pleugriffet et Rohan 13pts, Bignan 12pts. Une de ces 3 équipes ne s’en sortira pas. Au vu du calendrier, l’USR a son destin en main puisqu’elle va affronter consécutivement Bignan, puis Pleugriffet ! 2 matches couperets, aux allures de finale ! Une victoire contre Bignan D serait même synonyme de maintien car il restera ensuite un dernier déplacement à la Locminoise pendant que Bignan sera exempt pour ce dernier match ! Il faudra impérativement bien négocier ces 2 matches, mais au vue de la réaction des joueurs en 2ème période aujourd’hui, on a senti une équipe concerné, solidaire, et qui a envie de s’en sortir par tous les moyens !

Un mot sur l’équipe A, d’après quelques réaction d’après match : Mené 2-0 au bout de 5 minutes de match, l’entame fut catastrophique. Mais le match s’est complètement équilibré par la suite. Iulian a réduit le score à la 35ème minute. Et l’USR a eu des occasions pour revenir. Le nul n’aurait pas été illogique. Finalement, ce sera une 2ème défaite consécutive qui condamne cette fois tous espoirs de montée. Il s’agira désormais de ne pas finir en roue libre pour ne pas gâcher cette belle saison. On dit souvent que l’on commence une saison comme on a fini la précédente. Alors tachons de bien figurer. Pour l’équité du championnat d’une part, et pour les quelques revanches à prendre d’autre part. A commencer par Dimanche, avec la réception de Malguénac, ou l’équipe s’était clairement fait voler 2 buts à l’aller par leur arbitre de touche !! Alors pas de cadeaux, nous jouerons le coup à fond, comptez sur nous !!

A Dimanche et bonne semaine à tous !

Commentaires

0-0
MELRAND SP. / US ROHAN 7 jours
MELRAND SP. / US ROHAN : résumé du match 7 jours
2-3
US ROHAN / LA GARDE DU GOHAZE S 12 jours
US ROHAN / LA GARDE DU GOHAZE S : résumé du match 12 jours
0-4
US ROHAN / LES AJONCS D OR MALG 3 mois
US ROHAN / LES AJONCS D OR MALG : résumé du match 3 mois
US ROHAN : nouveau joueur 3 mois
US ROHAN 3 mois
8-2
LA LOCMINOISE / US ROHAN 2 7 mois
LA LOCMINOISE / US ROHAN 2 : résumé du match 7 mois
Une belle dernière à domicile ! (USR - GSI C) 7 mois
2-0
US ROHAN / PONTIVY GS 7 mois
US ROHAN / PONTIVY GS : résumé du match 7 mois
2-2
US ROHAN 2 / LA ST PIERRE PLEUGRI 7 mois
US ROHAN 2 / LA ST PIERRE PLEUGRI : résumé du match 7 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters