29 janvier 2018 à 21:15

L'USR reste à l'affût

Ce dimanche, l’USR reprenait le championnat avec la réception de Naizin B en match en retard, pour ce qui était le dernier match aller.

Notre reporter étant absent pour la 1ère mi-temps, nous allons nous fier aux ressenti des spectateurs ! D’après les échos, les Rohannais ont la possession. Ils ressortent propre, mais comme souvent, il manque souvent le dernier geste pour parvenir à faire la différence. Les visiteurs s’efforcent à bien défendre et jouer en contre. Ils sont acculés sur leur but mais ils tiendront pendant ces 45 premières minutes. Score nul et vierge à la pause.

A la reprise, les choses s’accélèrent ! L’USR étouffe toujours son adversaire et Iulian, dès 20 mètres va envoyer une frappe lourde qui tape la barre transversale ! Le ballon rebondit devant la ligne et le gardien peut s’en emparer. L’USR va multiplier les occasions, mais il y a toujours un pied Naizinois pour empêcher l’ouverture du score. Par 2 fois, un défenseur sauvera sur la ligne. Sur la tête d’Alan suite à corner dans un premier temps. Puis après un festival de Jean Marie côté gauche, ce dernier trompe le gardien mais le défenseur sauve une 2nd fois. C’est à partir de l’heure de jeu que le show Jean Michel va commencer. Sur un long dégagement d’Hugo, le ballon passe au-dessus la défense. Iulian fonce côté droit et centre pour Jean Michel, seul au centre qui pousse le ballon au fond. 10 minutes plus tard, le défenseur met du temps à dégager après un contrôle approximatif. Jean Michel va au pressing, lui chipe la balle, se présente seul face au gardien et réussi son duel d’une belle demi volée ! A la 80ème, Alex, rentré en jeu 15 minutes plus tôt part de la ligne médiane. Il progresse, temporise, puis donne un ballon dans le parfait timming à Jean Michel, qui réussit encore son duel d’une belle frappe enroulée ! Le triplé en poche, il peut partir avec le ballon du match !

Il était important de l’emporter aujourd’hui pour rester en embuscade derrière le trio de tête. Il sera difficile de rattraper les équipes Pontivyennes si elles gardent ce niveau jusqu’au bout. Mais l’USR ne lâchera rien et sera à l’affût du moindre faux pas des leaders.

Un point intéressant à noter sur le match d’aujourd’hui : l’USR a aligné pas moins de 6 joueurs de moins de 23 ans ! Preuve de la bonne santé de la formation Rohannaise ! Avec une mention spéciale pour Alex, qui a 16 ans devient un des plus jeune joueur à avoir évolué en équipe fanion ! Rentré en jeu pour les 20 dernières minutes, il a été décisif au bout de 10min, avec une superbe passe en profonde décisive pour Jean Michel. Félicitation à lui et à tous les jeunes qui progressent vite et que l’on reverra certainement tout au long de la 2ème partie de saison !
Le week prochain ; on continue dans les derbys, avec un déplacement chez le voisins Bréhannais pour les 2 équipes (l’équipe C sera exempt) !