Rendez-vous au 5ème tour !

13 novembre 2017 - 19:35

Ce dimanche, l’USR se déplaçait à Mauron (B) dans le cadre du 4ème tour du Trophée Morbihan. Mission accomplie pour les Rohannais qui repartent avec la qualification !

La 1ère mi-temps sera clairement à l’avantage des Rohannais. Les Rouges et noirs sont patients et font énormément tourner le ballon. On doit s’approcher des 80-20 dans la possession de balle. Les Rouges repartent propres, mais ils sont beaucoup trop brouillons dans les 30 derniers mètre. Les offensifs font rarement les bons choix et s’empalent souvent dans l’axe sur les défenseurs centraux. Hugo n’a aucun arrêt à faire, mais touche beaucoup de ballons au pied pour ressortir court. Et puis juste avant la mi-temps, le gardien Mauronnais rate son dégagement alors qu’il n’est plus dans l’axe de ses buts. La balle retombe sur Yohan qui lance directement François. Ce dernier réussi son duel pour ouvrir le score (40’).

A la reprise, on repart sur les mêmes bases. Et puis à la 55ème, François se fait accroché dans la surface alors qu’il avait dribblé le gardien. Yohan s’élance, et voit son tir passer juste à côté du cadre ! Ce tournant va avoir pour conséquence de relancer totalement les locaux ! Durant le ¼ d’heure suivant, les Rohannais n’y sont plus et concèdent des occasions. Ils font le dos rond et puis à la 70ème minute, Iulian est lancé en profondeur. Il tir sur le poteau, mais François a bien suivi et double la mise ! Ce but va redonner des couleurs aux Rohannais qui reprennent le jeu à leur compte. Sur une belle action construite, Kévin est décalé côté droit et centre au 2ème poteau. Jean Michel est à la réception pour le 3-0 (80’). Enfin, bien lancé en profondeur par Alan, Jay se présente seul face au gardien et clôt le score sur le gong (90’). L’arbitre siffle la fin du match la dessus.

Nous avons vu une belle maîtrise du ballon de la part des Rouges et noir, mais beaucoup de mauvais choix dans l’animation offensive, comme souvent malheureusement. Cependant, cela restera une belle victoire avec 4 buts inscrits sans en concéder. L’USR sera encore en coupe après la trêve, événement assez rare au club pour être souligné !
Place désormais au championnat avec 5 matches de rang jusqu’à Noël pour les 3 équipes ! Bonne semaine à tous et allez l’USR !