6 mars 2017 à 21:27

Toujours en course !

Ce dimanche, l’US Rohan recevait son voisin Radenac pour un nouveau derby. L’occasion de se relancer après un nul décevant face à Crédin (1-1) et une défaite cinglante face à Josselin (3-0).

Dès le début de match les rouges et noirs sont dans leur match. Et ils ouvrent le score assez rapidement par l’intermédiaire de François. Sur un long un dégagement d’Hugo, Lionel prolonge de la tête et lance François. Celui-ci dribble son défenseur et envoie un tir croisé au fond des filets !

Les Rohannais sont offensifs et sur un contre Lionel fait la différence côté droit. Il temporise et adresse un ballon dans la course de Kévin Siméant, lancé depuis le milieu de terrain. Il parvient à adresser un extérieur dans la lucarne d’un gardien Radenacois impuissant. Malheureusement 10 minutes plus tard, comme souvent en ce moment; la défense Rohannaise va encaisser un but sur le 1er tir cadré de leur adversaire ! Une frappe à l’entrée de la surface du numéro 11 qui nettoie la toile d’araignée ! Dur à encaisser une nouvelle fois pour Hugo, qui n’avait rien eu à faire jusque-là. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’USR a l’opportunité d’enfoncer le clou mais la réussite n’est pas avec eux. Et ils vont concéder quelques grosses alertes. Par 2 fois le ballon va être dégagé par un défenseur presque sur la ligne. Alan une première fois et Guillaume à 5 minutes du terme. Auparavant François pensait mettre les siens à l’abri mais son tir heurte le poteau… Les Rohannais tiendront au courage et à l’envie ce score ô combien précieux. Car dans le même temps Cruguel a été accroché à domicile par Guillac. L’USR réalise donc une belle opération et revient 2ème, ex aequo avec Cruguel.