28 novembre 2016 à 23:12

L’USR lâche du lest

Ce dimanche, l’équipe fanion recevait Guégon B pour le compte de la 8ème journée du championnat de D2.
Malgré une élimination face à Reguiny 15 jours plus tôt, les joueurs avaient laissé apercevoir de belles choses sur ce match.

L’entame de match est à sens unique. Les rouges et noirs mettent une grosse pression sur les cages de leur adversaire. Ils sont à la retombé de tous les ballons et sont présent au pressing. De belles occasions comme cette tête de Gabi qui passe juste au-dessus du but ; Jerry qui dévie un coup franc de la tête qui passe à quelques centimètres du cadre. Ou encore Jean Marie qui est trouvé seul dans la surface mais qui croise trop son tir du gauche. De beaux mouvements qui asphyxient les visiteurs. Leur seule réaction se fera par leur numéro 9 qui est trouvé seule au 2ème poteau après un centre venu de la droite. Mais Cédric sort la parade. L’USR domine et mériterais de mener 1 voire 2 buts à zéro. Mais le score reste nul et vierge. Le coach adverse l’avouera même après le match, son équipe n’a jamais été autant bougée depuis le début du championnat !

Mais à la reprise, comme souvent malheureusement, l’USR n’arrive pas à mettre la même intensité. Les occasions les plus dangereuses sont même à mettre au crédit des visiteurs. Cédric réalise un gros arrêt en stoppant un face à face. Mais cela ne réveille pourtant pas les joueurs rohannais. Seule l’ouverture du score va les faire réagir. En effet, à la 70ème, l’attaquant parvient à faire la différence près du poteau de corner, il centre en retrait pour son n°6 arrivé lancé qui crucifie Cédric d’un tir croisé à ras de terre. Les rouges et noirs poussent jusqu’à la dernière minute, mais les joueurs adverses jouent leur jeu de provocation et gagne du temps sur chaque petit contact. Malgré ça, les Rohannais se procurent quelques occasions. A la retombé d’un corner Guillaume est à 2 doigts d’égaliser mais sa tête frôle le montant. Lors de l’avant dernière occasion  Gabriel place une tête sauvée sur la ligne. Sur le corner qui suit, c’est le cafouillage total dans la surface. Le ballon est là encore sauvé 2 fois sur la ligne par les défenseurs ! Sur le dégagement l’arbitre siffle la fin du match.

Il y a des matches comme cela où cela ne veut pas rentrer au fond. L’USR aurait pu jouer l’après-midi sans marquer. Parfois l’équipe gagne sans forcément mériter, cette fois elle perd sans démériter. Au classement, l’équipe fanion ne réalise pas une bonne affaire évidemment et laisse désormais seul Josselin caracoler en tête avec 6pts d’avance. Cruguel B son poursuivant n’en profite pas puisqu’ils ont été tenus en échec face à Pleugriffet B.

L’équipe n‘aura pas le temps de gamberger puisque le match en retard face à Cruguel B a été remis à la semaine prochaine. Une victoire est impérative si l’USR ne veut pas voir son adversaire du jour passer devant lui au classement !

En ouverture l’équipe B l’emporte à l’envie et au courage et se donne un gros bol d’air ! Les voici replacé 6ème !