2 novembre 2016 à 20:04

Victoire précieuse !

Ce dimanche, l’USR se déplaçait à la croix hélléan, dans le cadre de la 6ème journée du championnat de D2. L’année dernière, la croix avait terminé le championnat à la 3ème place, juste devant l’USR. Mais cette année, elle est à la peine, avant dernier ex-aequo…

Le match se déroulait avec de bonnes conditions, et sur un beau terrain. La 1ère mi-temps est globalement dominée par l’USR. A la 20ème min, Gabi se retrouve seul en duel mais le gardien détourne du pied. En fin de 1ère période, Guillaume réalise un centre-tir sur coup franc qui termine sur la barre transversale ! La croix ne se procure pas une seule occasion. Cependant, les Rohannais n’arrivent pas à accélérer et un faux rythme s’installe.

A la mi-temps, les rouges savent qu’ils y a la place pour repartir avec 4pts. Mais qu’il faudra se montrer plus patient, et plus juste techniquement.

Malheureusement à la reprise, changement de physionomie totale. La croix se montre très pressant sur le but rohannais, et sur un ballon prolongé par Alan pour Cédric, l’attaquant sent le coup et trouve le poteau ! L’USR est dans les cordes, ils ne parviennent plus du tout à mettre le pied sur le ballon. Ils vont pourtant sortir la tête de l’eau sur une occasion où l’on retrouve Guillaume et Lionel. Le premier s’arrache pour que le ballon ne sorte pas, centre en retrait pour le second, seul au point de pénalty. Mais sa frappe est trop croisé et frôle le montant. Les Rohannais obtiennent de plus grosses occasions mais dominent beaucoup moins cette deuxième mi-temps. 5 min plus tard, même situation, Lionel est trouvé après un centre de la droite cette fois, mais sa frappe passe largement à côté alors qu’il avait le temps d’ajuster, dommage. Ensuite, 2 longs coups francs vicieusement tiré, avec un rebond devant le but, seront sauvé sur la ligne par le gardien. L’USR n’arrive pas à marquer. Et puis à 20min du terme, Gabriel s’arrache côté gauche pour piquer la balle à son adversaire, il remet sur Jay en retrait, qui centre instantanément. Il trouve parfaitement Guillaume qui adresse une tête croisée imparable ! C’est une vraie délivrance pour les rouges. Durant la fin de match, l’USR aura 2-3 situations pour faire le break, mais passera globalement son temps à défendre.

Victoire sur le plus petit des scores mais victoire très importante pour l’US Rohan qui réalise une belle opération au classement. Crédin ayant battu Cruguel B, l’équipe fanion prend seul la 2ème place, toujours, à 3pts du leader Josselin ! Après 6 matches, le ¼ du championnat est atteint. Pour l’instant, l’USR est en bonne position, avec 5 victoires et une défaite face au leader.

Dimanche prochain, les rouges et noirs recevront leur voisin Bréhannais pour un nouveau derby. Un match piège où il ne faudra pas laisser de point en route pour continuer la très bonne marche de l’équipe. RDV au stade de St Samson, match à 15h cette fois. En ouverture, la réserve Rohannaise recevra Bréhan C dans un match qui s’annonce déjà capital, l’équipe B s’étant retrouvée avant dernier, après leur défaite (encourageante) à Kleg 1-0. Il faudra marquer des points pour ne pas se faire distancer au classement.