24 avril 2016 15:30
Reguiny St Cl
15:30 - 24 avril 2016

Sur une bonne dynamique, l'USR ne lâche rien !

Ce dimanche, l’USR recevait son voisin Reguiny B en mauvaise passe. En effet les visiteurs  doivent absolument remporter leurs 3 derniers matches pour se sauver.

Et ce sont bien eux qui rentraient le mieux dans le match. Les rohannais avaient du mal à garder le ballon, et n’étaient pas présent dans les duels. Loin du marquage, ils se font punir au 1/4h de jeu. Sur une magnifique frappe à bout portant de l’attaquant.

L’USR ne se précipite pas, et reprend les fondamentaux. Suite à un bon travail des attaquants, Julien fait la différence face à son défenseur et se présente face au gardien, qu’il trompe d’un tir entre les jambes !

Un peu avant la pause, Julien fait le pressing haut sur le défenseur au niveau de la ligne médiane. Il lui chipe le ballon, et traverse le terrain côté gauche pour servir François dans la surface. Ce dernier élimine 3 défenseurs avec ses dribbles avant de croiser parfaitement son tir. 2-1, l’USR est bien revenu dans le match, même si les visiteurs sont parfois dangereux, notamment sur de longs coups francs.

Au retour des vestiaires, l’USR joue à se faire peur et subi le jeu des Reguinois. Julien Allio arrive cependant à faire mal à la défense avec sa vitesse mais sans concrétiser. Et ce qui devait arriver arriva. Suite à un cafouillage de la défense et de multiples sauvetages, l’attaquant adverse parvient à trouver la faille pour égaliser. Il ne restait plus que 5 min à jouer. Moment choisi par François pour faire la différence sur son côté. Un gros travail pour servir Jeremy Jego dans la surface. Celui-ci, pour sa 1ère séléction en fanion cette année, décale Julien Guillory, qui place une belle  frappe limpide au fond des filets !

Victoire à l’envie des rouges et noirs, qui restent sur leur bonne dynamique de fin de saison et qui vont encore essayer de gagner les 3 derbys d’affilé !

En ouverture, l’équipe B a connu un tout autre scénario. Dos au mur à l’entame des 3 derniers matches de la saison, ils devaient absolument s’imposer face au concurrent direct et dernier, St Gérand B. La partie était mal engagée lorsqu’au bout de 5min, un tir adverse est contré par un défenseur Rohannais et trompe Cédric. 1/4h plus tard, même punition. Un centre à priori sans danger est dévié par un défenseur contre son camp. Les Rohannais n’arrivent pas à mettre la même envie et la même intensité que lors du dernier match face à Bréhan. Jean Michel entre 5 min avant la mi-temps et sur son 1er ballon, il envoie un missile dans la lucarne du gardien. 2-1 à la pause donc, et tout est encore possible.

Mais les rohannais, qui se précipitent trop, vont concéder un pénalty à l’heure de jeu, 3-1. Les rouges ne s’en relèveront pas, et encaisseront même un 4èbut en fin de match.

Cruelle désillusion pour l’équipe réserve, qui rate une occasion en or de s’éloigner de la zone de relégation. Pire, ils voient leur adversaire du jour leur passer devant. Et l’USR passe dernier ex-aequo avec St Allouestre. Club qu’ils affronteront dans 15 jours, pour ce qui sera la dernière chance de se maintenir ! En effet, une défaite serait pratiquement synonyme de relégation…

G P G G G G

Défenseur droit