UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

Pas dans leurs pompes...

11 avril 2018 - 19:33

Ce dimanche, l’USR recevait St Thuriau, pour ce qui devait être un 1er test pour la fin de championnat. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…

Les belles choses montrées contre Le Faouët la semaine passée se sont envolées. Les rouges et noirs sont complètement hors sujets durant la 1ère mi-temps. Pas loin d’être une des pires mi-temps de la saison. Au même niveau que celle… du match aller ! Personne n’arrive à surnager ou relever la tête de son équipe. Hormis Jean Marie peut-être, présent au milieu de terrain. Tout le monde est à côté et se fait bouger par son adversaire. D’habitude si intraitable, la défense centrale se fait énormément bouger par le numéro 9 adverse. Puissant, agressif (à la limite parfois…), volontaire infatigable, il sera dans tous les bons coups de son équipe. On aura rarement vu un si bon numéro 9 face à nous cette saison, il faut savoir le reconnaître. C’est lui qui dès la 5ème minute, bien lancée en profondeur, crochète Lionel, qui ne peut l’éviter. Il se fait justice lui-même sur le pénalty indiscutable. Ensuite, St Thuriau aura l’occasion de corser l’addition 4 ou 5 fois. Après un gros travail côté gauche, l’aillier adresse un centre fort à ras de terre qui passe devant toute la défense. Le numéro 9 n’a plus qu’à pousser le ballon, mais celui-ci lui passe sous le pied ! Merci au terrain sur ce coup ! Les visiteurs vont multiplier les frappes et trouveront même la transversale d’Hugo. 1-0 (seulement) à la mi-temps, l’USR a fait le dos rond et peux s’estimer heureux.

Au retour des vestiaires, l’USR réagit. Seydou, entrée 2min plus tôt tir un coup franc très excentré. Le gardien relâche et Jerry est là pour la pousser au fond. (1-1, 55’). Les locaux sont de retour dans le match et commencent à avoir des situations. Mais 10 min plus tard en contre. C’est le n° 9 qui va passer en force entre la défense, faire un festival et inscrire le 2ème but de son équipe. A 2-1, c’est l’USR qui pousse. Kassim, d’une superbe reprise enveloppée pensent inscrire son 1er but, mais sa frappe rebondit sur la barre. Seydou ensuite, frappera un coup franc puissant, cette fois-ci repoussé. Et une nouvelle fois en contre, le capitaine visiteur lancé en profondeur fait un grand pont sur Kassim, puis bat Hugo de près à ras du poteau plein de sang-froid. (3-1, 80’) Cruel, tellement on sentait plus l’égalisation que le break. Les rouges tenteront quand même des choses pendant les 10 dernières minutes mais cela ne suffira pas. Pour couronner le tout, Jean Michel sortira sur claquage…

Bref, défaite logique pour l’USR sur l’ensemble. St Thuriau aura eu 10 occasions en 1ère et n’en aura convertit qu’une. Puis aura mis 2 buts en 3 situations en 2ème période. Les rouges n’auront, eux, joué que 45 minutes, et ne pouvaient donc pas espérer plus…. Une défaite qui fait mal et qui condamne presque les espoirs pour la suite… La GSI et le stade réalisant quasiment un sans-fautes. Les Rohannais auront tout de même une toute dernière chance dimanche en allant défier le Stade Pontivyen ! Alors ne lâchons rien, tout est encore permis !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters