UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

La fin d'une belle aventure

5 avril 2018 - 22:34

(Résumé tardif, il fallait bien récupérer du long week end !)

Dimanche dernier, l’USR recevait l’US Le Faouët (D1) dans le cadre du 1/8è de finale du Trophée Morbihan. De mémoire de quelques anciens Rohanais, l’USR n’est jamais allé aussi loin en coupe ! Un gros match en perspective puisque Le Faouët est leader de sa poule en D1 avec 3pts d’avance et un match en retard.

Dès les 1ères minutes, on sent que les locaux sont dans un bon jour ! Ils tiennent la dragée haute aux visiteurs. Durant cette 1ère mi-temps, ils vont même avoir globalement la possession. Et le jeu va surtout se passer dans le camp des bleus. Les rouges et noirs essayent de combiner mais il manque souvent le dernier geste. Pourtant meilleure défense de tous les groupes de district confondu (8 buts encaissés), la défense du Faouët ne parait pas sereine. Dès qu’ils sentent un danger, ils bottent en touche. Et dès qu’ils bottent devant, cela part en touche, ou bien dans les pieds Rohannais. Seydou positionné en 10 aura récupéré un nombre incalculable de ballons suite à de mauvais dégagements. La seule réelle grosse occasion de la 1ère mi-temps sera à mettre au crédit de Jean Marie. Suite à un beau mouvement côté droit, Jean Marie envoie une mine à l’entrée de la surface mais excentré. Le gardien détourne d’une belle envolée ! Sur le corner qui suit, le ballon retombe au 2ème poteau. Jean Marie encore lui, pousse la balle du pied dans les 6 mètres mais il est gêné par un défenseur et son tir s’envole. Dommage. L’USR laisse passer une grosse opportunité. Côté visiteur, l’ailier gauche a l’air remuant et technique, mais il est très bien pris par Kévin qui ne sera jamais pris à défaut.

En 2ème mi-temps, le match s’équilibre. Les visiteurs commencent à s’approcher plus de la cage gardée par Razvan. Mais celui-ci est toujours prompt dans ses interventions. Les meilleures occasions coté Rohannais seront pour Iulian qui ne parviendra pas à reprendre après un bon centre. Jay, qui enverra une frappe sèche sur un coup franc plein axe juste au-dessus, puis dans le petit filet à la suite d’un corner. Malheureusement, 3min après ses 2 frappes successives, c’est lui qui donnera la balle de but au Faouët. Il glisse sur une tentative de transversale. Le ballon retombe plein axe sur un attaquant. Celui-ci se projette vite vers l’avant et combine avec son compère d’attaque. Il marquera de près d’une petite frappe croisée qui va rentrer dans le but à 2 km/h…
A la suite de l’ouverture du score, les Rohannais jouent le tout pour le tout et passe à 3 derrière. Cela ouvre des espaces pour les visiteurs. Ils vont doubler le score 10 min plus tard en contre (75’ 2-0). L’USR subit désormais et Razvan sortira même un duel de la jambe pour éviter le 3-0. En fin de match, la plus belle possibilité sera pour Jerry dans la surface. Il parvient à se retourner et n’est pas attaqué. Il pense que ça lui vient dos et ne tente pas la frappe pied gauche alors qu’il semblait y avoir la place…

Le score en restera là. Une élimination et un score très très frustrant tant les visiteurs n’ont rien montré. Du moins, n’ont pas été supérieur dans le jeu. Josselin au tour précédent avait été plus fort... Dans notre championnat, cette équipe serait probablement 3 ou 4ème mais actuellement, elle est 1ère de D1, c’est assez incompréhensible. Cela restera tout de même une belle opposition et surtout une bonne préparation pour les gros matches à venir. Car désormais, l’USR va avoir de grosses échéances et va vite être fixée sur la suite à donner à sa saison. Réception de St Thuriau et Malguénac avec un déplacement au Stade Pontivyen entre les 2. Autant dire que  les 3 week end à venir seront cruciaux et les Rohannais n’ont plus de joker.

La grosse opération du week end aura été au crédit de l’équipe B. Victoire 6-2 à Bréhan C ! 1ère étape franchie d’une longue route, qui espérons-le, mènera au maintien !

Merci aux supporters présents à ces 2 matches et qui ont mis de la voix, ça fait plaisir !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters