19 mars 2018 à 20:34

L'USR assure l'essentiel et poursuit sa belle série

Ce dimanche, l’USR recevait Le Sourn, pour la 15ème journée de championnat. 12pts derrière au classement, Le Sourn reste la 1ère équipe de la 2ème partie de tableau. Et c’est aussi le seul demi faux pas des matches aller, où l’équipe avait été accroché 2 buts partout la bas.

Le début de match est équilibré. Les rohannais ont le ballon mais ont du mal à contourner le bloc ultra défensif du Sourn. 2 défenseurs centraux et un 6 très bas qui fait presque office de 3ème central. Les rouges et noirs s’entêtent à passer par le même côté lorsqu’ils commencent une offensive. Le ballon a du mal à circuler. Comme on l’attendait, les visiteurs jouent pour ne pas prendre de buts et ne pratiquent pas de jeu. Ils se contentent de botter sur leurs attaquants. Mais avec Lionel et Alan en pleine forme comme en ce moment, rien ne passe. La première grosse opportunité va être un coup franc indirect à 6 mètres des buts. Jay décale Jean Michel mais un pied traine pour dévier le ballon. Peu de temps après, Jean Marie, monté aux abords de la surface va tenter sa chance. Légèrement déviée, sa frappe retombe sur la transversale ! Malheureusement personne n'a suivit et la défense écarte le danger. Les Rohannais ont des situations mais le gardien adverse ne va pas avoir de grosses parades à faire. Et puis à la 35ème, Jerry hérite du ballon au 30 mètres. Il décoche une frappe limpide qui va finir lucarne opposée ! Splendide !

A 1-0 à la mi-temps, les locaux ont semble-t-il fait le plus dur. Mais ils ne sont pas à l’abri. Et en début de 2ème mi-temps, Razvan va commencer à s’illustrer. D’abord sur 2 long ballons, il sort en dehors de la surface pour s’imposer devant l'attaquant. Puis il captera ensuite sur une frappe sèche qui prenait la direction du soupirail. Il sortira également un duel du pied avec l’attaquant parti en contre. Décisif ! Comme Le Sourn joue plus, cela libère des espaces pour les Rohannais. Ils vont avoir énormément de possibilités en contre mais la finition n’est pas au rendez-vous. Jay et Jean Michel vont avoir du mal à s’entendre ! Une première fois le centre du 1er va être trop fuyant et trop long pour que JMR le reprenne. Une seconde fois, le centre sera cette fois déposé au 2nd poteau mais Jean Michel ne cadre pas sa tête. Et une dernière fois ou Jay oubliera cette fois totalement Jean Michel qui était pourtant seul au centre… Entre temps, Seydou aura eu le temps de faire le break en solitaire ! Parti de son camp, il dribble tout le monde et va battre le gardien de près (65’ 2-0). 10 minutes plus tard, c’est Kévin Cadio qui va alourdir le score. Quasiment le but copié collé qu’il avait inscrit contre Crédin. Un tir plongeant à l’angle de la surface qui lob le gardien et qui finit petit filet opposé ! Joli !

Le score en restera là et l’essentiel est assuré. L’USR enchaine une 7ème victoire consécutive en 2018 (5 en championnat et 2 en coupe). L’objectif est bien de réaliser le carton plein contre les équipes de 2ème partie de tableau avant d’affronter les leaders. Et pour l’instant les rouges et noirs sont dans le tempo. La semaine prochaine, l’équipe se déplacera à Neulliac, où il faudra se méfier de leurs 2 ailiers hyper rapide, qui avaient fait mal à la défense au match aller. Bonne semaine, à dimanche !