12 mars 2018 à 20:49

L'USR enchaîne encore

Après un week end sans match (arrêté à Bréhan), les Rohannais se déplaçaient à St Gonnery pour y affronter le FC3G. C’était le retour sur un terrain ou les rouges et noirs avaient sombré face à la GSI C. Mais cette fois, c’était un tout autre match, et les Rohannais se sont bien rattrapé.

Comme en décembre dernier, les conditions sont encore une fois très difficiles. Pluie et vent soutenu, sur un terrain très boueux, à la limite du praticable. Le 1er ¼ d’heure est équilibré. Les rouges et noirs ont la balle mais les locaux sont en place. Et puis sur le 1er corner de la partie. Jay envoi la balle haute au 2ème poteau. Il y a du monde dans la surface mais étrangement, le défenseur trompe son propre gardien et marque contre son camp. Les ailliers sont en forme et en contre, Iulian va déborder tout le côté gauche depuis la ligne médiane, et repique vers le but. Son centre est intercepté par un défenseur. Celui-ci garde la balle au pied, pensant que son gardien allait la prendre à la main. Mais Iulian a bien suivi et frappe avant que le gardien puisse l’intercepter ! (2-0, 25’). Seul action de la 1ere période pour les roses du FC3G, suite à une perte de balle au milieu ; l’attaquant va se retrouver dans la surface seul face à Razvan. Heureusement, il ne cadre pas. Mis à part ça, les rouges ont désormais la mainmise sur le match et toutes les attaques sont dangereuses. Seydou à l’entrée de la surface envoie une superbe frappe enroulée qui effleure le poteau. A la demi-heure de jeu, Kassim va déborder côté droit et griller tout le monde. Comme Iulian juste avant, il repique vers l’axe. D’une petite balle piquée, il adresse un centre. Le ballon touche 2 défenseurs mais reste dans la surface. Jean Michel, bien placé, se retourne et fusille le gardien à bout portant (3-0, 32’) 2 min plus tard, nouvel assaut côté droit. Kassim, intenable, déborde et adresse cette fois un long centre qui termine sur la transversale ! Enfin juste avant la mi-temps, sur une action anodine, Jay est côté gauche. Son centre prend une trajectoire très enroulée à cause du vent de ¾. Le défenseur place une tête en reculant vers son but qui lobe magnifiquement son gardien. Beau but, malheureusement, c’est une nouvelle fois contre son camp ! (4-0, 40’). Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur ce score et la messe semble être dite ! Une première mi-temps maitrisée, où les joueurs ont été très concentré et concerné.

A la reprise, les Rohannais imposent un rythme beaucoup moins soutenue. Les phases de jeu sont moins abouties. Le terrain devient également très difficile, cela influe sur le beau jeu. Le jeu s’équilibre. Cependant, à l’heure de jeu, Après un bon travail côté droit, Théo, à l’entrée de la surface parvient à se retourner et frapper en 1ère intention sans contrôle. La balle termine dans le soupirail et trompe une 5ème fois le gardien ! Les occasions notables durant le reste de la rencontre sont des frappes et Jean Marie et Kassim. Le 1er verra sa frappe à l’entrée de la surface passer juste en dessous du filet…. De derrière le but ! Et le second enverra un pointu des 30 mètres que le gardien est obligé de sortir d’une belle parade ! Concernant les locaux, il y aura une belle situation en fin de rencontre, ou après un beau mouvement, l’attaquant va envoyer une sacoche sur la barre transversale. Hormis ça, le FC3G tentera quelques frappes de loin que Razvan stoppera. Difficile de capter les ballons avec temps, heureusement Lionel ou Alan sont là pour récupérer les ballons qui trainent dans la surface.

Un match maitrisé de la part des Rohannais qui enchainent une 6ème victoire consécutive en 2018 ! Il faut dire que le dispositif mis en place marche bien. Un 4-2-3-1 où les arrières centraux sont intraitables. Les latéraux débordent beaucoup. Jean Marie et Jerry s’entendent bien au milieu de terrain et il est difficile de leur faire la loi. Iulian, François, puis Théo provoquent sans cesse. Seydou ajoute la technique et la vista au milieu et Jean Michel est toujours là pour marquer au moins un but ! Une équipe complète pour un match plein. Les automatismes sont désormais rodés, et il faut continuer sur cette voie pour voir encore plus haut ! La semaine prochaine, l’équipe défiera Le Sourn. Seul (demi) « faux-pas » des matches aller, ou l’équipe avait partagé les points contre une équipe moins bien classé. Les Rohannais auront à cœur de se reprendre et rester dans le wagon de tête ! A dimanche, 15h30 !