UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

La passe de 5 en 2018 pour l'USR

27 février 2018 - 22:11

Ce dimanche, l’USR recevait Kerfourn B pour un nouveau derby. Avant dernier au clasement, les verts sont réputés pour être une équipe accrocheuse. Sur leur 9 défaites, ils en ont perdu 4 seulement par 1 but d’écart et 2 par 2 buts d’écart.

Comme la semaine passée, le match va être à sens unique. Durant cette première période, la possession de balle doit approcher les 80-20 pour les rouges et noirs. Ils vont multiplier les assauts auprès du but kerfournois. Le gardien des verts va être mis à contribution mais n’aura pas d’énormes parades à faire, la faute à des tirs pas toujours cadrés, ou pas assez puissants. Mais à force d’attaquer, les rouges vont débloquer la situation à la demi-heure de jeu sur corner. Sur les plusieurs corner précédents, le grand gardien sort systématiquement, et sans forcément capter la balle. Jay le tir haut et au point de pénalty pour que le gardien déserte les cages. Et c’est ce qu’il va se passer. Le gardien sort, et relâche la balle ! Seydou est à la réception pour frapper. Le ballon est contrée mais lob le gardien loin de ses cages. Jean Michel récupère dans les 6mètres, parvient à se retourner et marquer malgré 3 défenseurs sur la ligne. La fin de la mi-temps restera sur la même philosophie. Razvan n’aura pas touché un seul ballon.

En 2ème mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Les Rohannais campent dans la moitié de terrain des visiteurs mais ne parviennent pas à faire le break. Il faut dire qu’il est difficile de jouer face à une équipe qui reste à 10 derrière. Défense à 5 et 2 milieux défensifs, le bloc kerfournois est compact. Kassim aura un face à face mais ne va pas cadrer. Seydou, après un petit exploit personnel va lui aussi se présenter seul face au goal mais celui-ci va bien ralentir la balle et un défenseur vert va pouvoir sauver sur la ligne. Iulian et François auront également leurs occasions mais rien n’y fait. Kerfourn va voir un peu plus de situations aussi dans cette 2ème période. 3 corners de suite mettront la pression sur la défense Rohannaise. Et un ballon qui va lobber la défense centrale va mettre Razvan a contribution. Il sort au-devant de l’attaquant et sortira la balle de la poitrine. Son unique arrêt du match, mais précieux ! Durant les 5 dernières minutes, les visiteurs joueront le tout pour le tout. Mais cela offre également des contres attaques aux Rohannais. Le gardien sortira d’une main ferme une énorme parade, sur un tir à bout portant de Seydou. Enfin, Théo aura l’occasion d’inscrire son 1er but. Il va récupérer un ballon au 35 mètres et dribbler le gardien venu à sa rencontre. Mais trop excentré, il ne parviendra pas à redresser son tir dans le but pourtant vide. Il avouera après la rencontre qu’il voulait centrer pour Iulian ! Personne ne le croira !


L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce plus petit avantage en faveur des Rohannais. Courte mais précieuse victoire, qui permet de rester dans la course au contact des leaders. 5 victoires en autant de matches en 2018, la série se poursuit ! La semaine prochaine, les rouges et noirs se déplaceront à  Bréhan pour un nouveau derby ! Il faudra se méfier de cette réserve qui dispose d’un bel effectif lorsque tout le monde est présent ! Mais dimanche, le match à ne pas perdre sera également à Pleugriffet, où l’équipe B jouera une partie de son maintien ! Suite à la victoire de Bignan, l’équipe B est désormais avant dernière… alors victoire obligatoire !!! Les 2 matches auront lieu à 13H30.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters