UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

Statu quo en tête

19 février 2018 - 21:31

Ce dimanche, l’USR recevait son voisin et meilleur ennemi, Crédin ! Mal en point en championnat (1 seul point), cela aurait pu être le match piège par excellence. Tant que le score resterait serré, les Crédinois seraient toujours dans le match. Retour sur le déroulé du match.

L’entame était catastrophique la semaine passée, cette fois-ci, elle est impeccable ! Dès la 2ème minute, Iulian va griller toute la défense, et réussit son duel d’un beau tir croisé. Le plus dur était fait déjà pensait-on. Mais pendant plus d’une demi-heure, les Rohannais vont buter sur la défense des visiteurs. Malgré plusieurs belles occasions, les Rohannais ne parviennent pas à faire le break. Replacé en 10, François va trouver la faille à la 35ème minute. Il va adresser un superbe ballon dans la profondeur pour Jay, qui derrière, va réussir son duel avec le gardien. 5 minutes plus tard, après un ballon qui traine près de la surface, Kévin Cadio va reprendre en une touche. Un tir plongeant qui lob le gardien et qui finit petit filet opposé ! Beau but pour Kévin qui débloque son compteur cette saison ! (3-0, 40’). Sans avoir concédé d’occasions et en marquant 3 buts, les rouges et noirs rejoignent les vestiaires.

Au retour, la physionomie de match est la même et s’intensifie au fil du match. L’USR patiente et essaye de construire de beaux mouvements mais le terrain devient de plus en plus désastreux. Les jambes sont lourdes et les joueurs ont du mal à rester en mouvement. Du coup, les rouges jouent à la baballe, et le match n’est pas très intéressant. Cependant, durant cette 2ème mi-temps, les locaux vont inscrire 3 buts de plus. Kassim va passer dans le dos de tout le monde sur son côté gauche et se présenter dans la surface. Il va se faire faucher par le gardien et l’arbitre va désigner le point de pénalty. François le transformera (4-0, 60’). Iulian va inscrire un doublé pour porter le score à 5-0 (70’). Enfin, Jean Marie, en 9 pour cette fin de match, va temporiser et adresser une balle en profondeur pour Seydou qui part du rond central. En solo, il va inscrire un 6ème but (6-0, 80’). L’objectif de ne pas prendre de buts ne va malheureusement pas se réaliser. En faisant tourner le ballon derrière, Hugo veut écarter sur Kassim. Mais il ne voit pas l’attaquant, qui va lui subtiliser le ballon pour sauver l’honneur des Crédinois. C’est mérité, pour cette équipe qui continue de se battre jusqu’au bout malgré sa saison très compliquée.

Les Rohannais assurent donc l’essentiel. Ils suivent la cadence des équipes de tête, à savoir le Stade C, Malguénac et St Thuriau (le match de la GSI ayant été reporté). Le championnat se divise désormais en 2 parties. L’issue se jouera en fin de saison lors des 6 dernières journées, lorsque les équipes de tête se rencontreront entre elles. Tout est encore possible pour tout le monde s’ils remportent tous leurs matches d’ici la fin. Mais les Rohannais savent qu’ils n’ont plus de joker ! Prochain match dimanche, avec la réception de Kerfourn B en match en retard. Ce sera l’occasion de recoller à St Thuriau. Mais attention, car les Kerfournois ne se laissent jamais faire facilement ! Le match aller en témoigne, où les rouges avaient beaucoup souffert avant de l’emporter d’un petit but d’écart !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters