14 février 2018 à 11:42

L’USR déjoue les pronostics !

Ce dimanche, les Rohannais se déplaçaient à Josselin pour le 6ème tour du trophé Morbihan. Un déplacement périlleux chez le 1er de D1, et ex-rival l’année dernière en championnat. Après les 2 défaites cinglantes 3-0 l’année passée, l’USR avait à cœur de montrer qu’elle a retenu les leçons de cet échec et qu’elle avait le niveau pour accrocher la montée l’année dernière.

Le début de match est catastrophique. En contre, l’attaquant part de la ligne médiane balle au pied. Il passe entre Lionel et Alan et leur grille la politesse avant de réussir son face à face !  (5’)

Les rouges et noirs (en jaune pour l’occasion) ne se démobilisent pas et reviennent aussitôt dans la partie. Suite à une passe en retrait d’un défenseur au gardien, Jean Michel se bat pour faire le pressing et chipe la balle dans les pieds du goal pour égaliser (10’) ! 5 minutes encore plus tard, coup franc excentré. Le tir parfaitement enveloppé de Jay ne permet pas au gardien d’intervenir. S’ensuit un cafouillage dans la surface et Lionel est là pour pousser la balle au fond ! (15’). L’USR repasse devant et ne va pas s’arrêter là ! Chacun va y aller de sa frappe. Jean Michel aura une occasion, Jay enverra sa frappe chez la voisine, Iulian sera trop collectif alors qu’il est 2 fois en bonne position de frappe. Et enfin Seydou, après un superbe une-deux avec Iulian va se retrouver seul au point de pénalty face au gardien. Mais son tir est trop mou. Un raté incroyable qui lui vaudra la louche ! A force de rater, l’USR se fait peur et concède un coup franc au 20m. Le numéro 9 réalise un tir puissant qui prend la direction de la toile d’araignée mais Hugo d’un arrêt phénoménal repousse en corner ! Splendide horizontale ! La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 buts à 1.

Au retour des vestiaires, les Rohannais ne relâchent pas leurs efforts. Ils vont même se détacher ! Suite à une balle en profondeur, encore une mésentente entre le défenseur et le gardien. Jean Michel se bat encore et passe devant les 2 pour inscrire son doublé ! (3-1, 55’). Malheureusement, ce sera un avantage de courte durée. Corner pour Josselin, tiré au 2ème poteau. Le défenseur central est monté et remise de la tête au centre pour le numéro 9 qui place sa tête au fond des filets (3-2, 65’). La balle était-elle sortie sur la remise ? Les Rohannais le pensent mais pas l’arbitre de touche qui valide le but. Les locaux jouent le tout pour le tout. Mais on sent les jaunes très concerné et très concentré aujourd’hui. Chacun fait les efforts pour son copain, tout le monde s’encourage et les joueurs sont des chiens dans les duels. Ce qui leur permet de ne pas concéder trop d’occasions. Du coup les visiteurs ont de nombreuses opportunités en contre pour tuer le match mais les attaquants jouent mal les coups… La fin de match est longue et l’arbitre ne veut pas communiquer le temps additionnel ! Il restera muet les 10 dernières minutes, et nous jouerons finalement près de 50min en 2ème mi-temps. Mais rien ne bougera jusqu’à la fin.

Les Rohannais l’emportent et réalisent une belle performance chez le 1er de D1. Ils se qualifient donc pour le 7ème tour, ce qui devrait correspondre aux 1/8è de finale ! Il ne faut pas oublier que pour Josselin, ce week end, la priorité avait été donnée à l’équipe B ; qu’ils ont renforcée avec 3 joueurs de A. Mais l’ossature de l’équipe première était quand même présente. Cependant, avec le gardien titulaire, cela aurait peut-être été plus dur. Quoi qu’il en soit, l’équipe a réalisé un grand match, ou tout le monde a été solidaire. Prestation qu’il faudra confirmer en championnat ! Et ce dès dimanche face à Crédin pour le derby !!