15 janvier 2018 à 21:01

Pour un tour de plus !

Ce dimanche, l’USR reprenait le chemin des terrains après une trêve d’un mois. Plusieurs clubs s'étant plaint à la mairie de Rohan, du fait qu'elle posait trop d'arrêtés municipaux, la mairie a décidé de ne pas en poser ce week-end ! L’USR a donc pu accueillir son voisin Pleugriffétois (D1) pour le 5ème tour du trophée Morbihan. Un « casse-croute » pour les Rohannais puisque les Pleugriffétois sont souvent intraitables lorsqu’ils jouent des derbys !

Le début de match est plutôt équilibré. Les 2 équipes sont bien en place et ne sont pas mis en grand danger. Le match est engagé, sur un terrain gras, les duels sont souvent rugueux ! Au ¼ d’heure de jeu, suite à un un hors-jeu, Lionel passe la balle à Alan pour que celui-ci le tir. Mais l’attaquant visiteur intercepte et file vers le but alors même que le ballon n’était pas arrêté ! L’arbitre laisse jouer alors que les autres joueurs se replaçaient. L’attaquant dribble le gardien et tir dans le but vide mais Alan est là pour sauver sur la ligne suite à un superbe retour ! Le 2ème fait de jeu va avoir lieu vers la 20ème minute. Hugo sort et capte le ballon. Mais il percute en même temps les jambes de l’attaquant adverse. Pénalty indiscutable et carton jaune. Le tireur s’élance et tir comme toujours côté ouvert. Hugo le savait et repousse le pénalty ! Mais le ballon revient dans la course d’un joueur Pleugriffétois qui avait suivi. Celui-ci a le but grand ouvert mais se fait gêner par le tireur et tir à côté ! Incroyable raté.
Mis à part ça, l’USR tient le choc et ne se fait pas prendre à défaut. La différence de niveau ne se fait pas sentir. Mieux, à 2min de la mi-temps ; Iulian pique un ballon et part de la ligne médiane. Il fait la différence sur son défenseur, part au but, et réussi son duel face au gardien ! Beau but en solo !

A la reprise, Julien a remplacé Jean Michel. Et il va être rapidement décisif ! Il fait la différence sur le côté gauche, lève la tête et centre pour Iulian, qui reprend en une touche de balle. Le ballon termine en lucarne ! (55’) 2 à 0, les visiteurs sont dans les cordes. 5 min plus tard, Iulian part encore une fois seul. Il dépose son défenseur après un festival. Il se présente excentré face au goal, mais sa frappe heurte le poteau et revient dans les bras du gardien ! Ce but aurait pu sceller l’issue du match. Le match est globalement équilibré durant cette 2ème mi-temps en termes d’occasions. Seydou par 2 fois, va voir ses frappes s’échapper du cadre. À la 70ème minute, Pleugriffet va réduire le score. L’attaquant visiteur a bien suivi après un ballon mal repoussé par la défense Rohannais et marque de près. 5min plus tard, un roumain en remplace un autre. Cette fois c’est Alex qui va trouver le poteau après une frappe en demi-volée. Pas de chance une nouvelle fois, la balle revient encore dans les bras du gardien ! Les visiteurs ne poussent réellement que dans les 5 dernières minutes. Et la dernière opportunité sera pour Pleugriffet. De près l’attaquant frappe mais Hugo repousse la balle du pied. Elle revient sur l’attaquant qui rate cette fois sa frappe et ne cadre pas. L’arbitre siffle la fin du match avec cette qualification pour les rouges et noirs !
C’est un bon match de reprise pour les Rohannais, dans un match pas évident et face à une équipe accrocheuse. 2018 démarre bien ! Mais le plus important restera quand même le championnat. Et hier, les Rohannais ont pris un peu de retard. Car les 3 équipes de devant (GSI C, Stade C et Malguénac) l’ont toutes les 3 emporté ! Il ne faudra pas faire de faux pas pour essayer de rester au contact. A commencer par Kerfourn B le week end prochain, et Naizin B, dans 2 semaines, pour le match en retard !