11 décembre 2017 à 22:07

Sale série

Ce dimanche, l’USR se déplaçait à St Gonnery, pour y affronter les U19 de la GSI. En effet, comme il n’y avait pas de match pour les jeunes de R2 ce week-end, ils étaient tous présents pour nous affronter. La partie ne s’annonçait pas somptueuse, le terrain étant « défoncé » sur toute une moitié de terrain. Un coté herbe, et un coté boue, tant pis pour le beau jeu !

Comme si cela ne suffisait pas, une énorme averse tombe durant les 10 premières minutes ! Les jeunes gésistes effectuent une forte pression sur le bloc Rohannais… qui répondent bien. Les duels sont engagés, l’intensité est présente ! Dominé dans la possession et également territorialement, l’USR va tout de même avoir de belles situations. Tous les coups sont joués à fond. Comme les jeunes sont habitués à bien faire tourner le ballon, les rouges profitent du terrain et de quelques approximations pour piquer quelques ballons aux défenseurs ! Et durant cette 1ère mi-temps, ce sont les rouges qui auront les meilleures occasions. En contre Seydou progresse à toute vitesse et lance Julien. Ils effacent les défenseurs mais Julien est un pied trop court pour la remettre à Seydou qui était seul. Dommage. Ensuite Jay va tenter 2 frappes, mais trop écrasées. Puis suite à la perte d’un ballon dans leur propre surface, Jay s’avance vers le but mais vendange une occasion en or. Il n’y avait plus de défenseurs… Et puis à ¼ d’heure de la mi temps, sur une action anodine, le n°10 va ouvrir le score. A la lutte avec Nathan il place une frappe qui va être contré par Hugo. La balle monte en l’air. Kassim peut la sauver sur la ligne mais il glisse dans la boue devant le but et la balle lui passe au-dessus le dos. Improbable ! Les Rohannais ne sont pas récompensé de leurs efforts. Le n°9 des verts est très pesant et fait mal à la défense, mais Hugo n’a pas de parade à réaliser comme la semaine dernière.

En 2ème, les Rohannais commencent à être émoussé et se procureront beaucoup moins d’occasion, à part quelques coups francs aux abords de la surface. Ils encaissent un 2ème but peu après l’heure de jeu, qui condamne presque l’issue du match... L’USR subit et va encaisser 2 buts dans les 10 dernières minutes. Le dernier, un face à face avec Hugo. La balle rentre mais le ballon se retrouve derrière près de la main courante. Incompréhension de l’arbitre qui accorde un 6 mètres. Les Pontivyens et l’arbitre de touche gueulent, et font montrer à l’arbitre qu’il y a un trou dans les filets ! Il ne les croit pas dans un premier temps car il juge le trou trop petit. Les joueurs montrent du coup un 2ème trou, beaucoup plus gros et l’arbitre les croit cette fois-ci et accorde le but ! Un terrain champêtre jusqu’au bout ! Digne des terrains que l'on peut voir seulement au niveau district !

Au classement, l’USR est désormais lâché et stagne 4ème, à 8pts de la GSI C. 3 défaites et 13-3 en cumulé sur ces 3 derniers matches, l’USR a clairement raté ses confrontations directes. Les Rohannais ne lâcheront pas, ce n’est pas dans les gènes. Mais il faudra désormais compter sur des faux pas des équipes de devant pour rester en haut. Mais si les 2 équipes Pontivyennes gardent cet effectif toute la saison, alors il n’y aura pas de discussions possibles, et ils n’auront plus rien à faire en D2 !

Prochain et dernier rdv de 2017 : match à domicile contre Naizin B. Il serait bien de finir sur une bonne note, histoire de casser cette dynamique, et d’offrir une dernière victoire aux supporters, qui le méritent bien ! Alors à dimanche !