UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

La mauvaise affaire

4 décembre 2017 - 19:49

Ce dimanche, l’équipe fanion poursuivait son calendrier difficile avec un déplacement à Malguénac. Il fallait ramener quelque chose de ce déplacement pour rester dans le bon wagon, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu…

Le début de match est relativement équilibré, les 2 équipes sont bien en place. Malguénac fait bien tourner le ballon mais la défense Rohannaise est présente. Puis l’arbitre de touche Malguénacois donne un joli coup de pouce aux locaux. Nous allons résumer cette 1ère mi-temps différemment pour une fois, avec deux chiffres à retenir.

4 : comme le nombre de fois où les Rohannais vont subir exactement le même type de situation. Comme le nombre de fois ou l’attaquant lancé en profondeur est hors-jeu. Comme le nombre de fois ou l’arbitre est 3 mètres en retard sur l’alignement des défenseurs Rohannais. Comme le nombre de fois où il ne lèvera pas son drapeau (à sa décharge, difficile de lever lorsque l’on n’est pas sur la ligne car on n’a pas la bonne visibilité !)

2 : Comme le nombre de face à face décisifs remporté par Hugo suite à ces situations. Comme le nombre de buts que les locaux vont inscrire à la suite de ces situations. Comme le nombre de buts de retard à la demi-heure de jeu pour les rouges et noirs.

Nous ne demandons pas un arbitrage parfait, tout le monde fait des erreurs, les joueurs les 1er ! Mais juste de l’honnêteté. Car quand ces décisions ont pour conséquences des face à face et 2 buts encaissés, c’est difficile à accepter.

Une fois mené 2-0, l’arbitre de touche finira le match réglo. Plus facile évidemment. C’est rageant car sur le terrain, les Rohannais ne sont pas mauvais. Au contraire, ils régissent par l’intermédiaire de François qui va adresser 2 centres fuyant devant les cages, mais personnes n’est à la réception. Suite à une mauvaise sortie du gardien, Iulian va être surpris que le ballon lui retombe dans les pieds, il n’a plus qu’à la poussé mais il ne cadre pas. Enfin, sur un 3ème centre de François, Seydou est à la réception, le ballon part bien, mais c’est Alex qui contre involontairement le tir, dommage. En fin de mi-temps, sur un corner, la balle retombe au 2ème poteau. Kévin place sa tête mais c’est sauvé de justesse devant les cages !

Au retour des vestiaires, les Rohannais savent qu’il faut marquer vite pour revenir dans le match. Et c’est ce qu’il va se passer ! Sur un coup franc anodin excentré, Yohann place la balle dans le paquet. Le gardien se trou et relâche la balle. Jerry est à l'affut et marque entre la forêt de jambe devant lui (55’) ! A 2-1, l’USR va avoir des occasions et la possession. Mais comme trop souvent, ils sont maladroits dans le dernier geste…. Malguénac procède en contre, et sur l’un d’eux, un joueur parvient à se décaler et envoie une sacoche qui prend la direction de la lucarne. Mais Hugo, d’une magnifique parade, dévie sur la barre ! Ensuite, vers la 70ème minute de jeu, sur un long ballon des locaux, Hugo sort au pied et dégage la balle au 30-35 mètre… sur l’attaquant des jaunes. Il ne se pose plus de question et frape en demi volé. Hugo n’a pas le temps de se replacer correctement, il touche le ballon, mais celui-ci rentre quand même (3-1). Ce but douche les Rohannais qui étaient bien dans le jeu. 5 minutes plus tard, Kassim concède un pénalty. L’attaquant tir fort a ras de terre. Mais Hugo, en très grande forme aujourd’hui, plonge superbement sur sa gauche et stoppe le tir ! Les rouges restent dans le match, mais pu pour longtemps. Sur un beau mouvement, l’attaquant se retrouve seul face à Hugo, impuissant cette fois, pour inscrire le 4-1 (85’). En toute fin de match, sur une mésentente entre le défenseur et le gardien, Jerry réduira le score (4-2, 90’).

Le score en restera là. L’USR réalise une mauvaise opération et recule au 4ème rang au classement, et laisse filer la GSI C, prochain adversaire, avec 5pts d'avance. Un match qui parait déjà décisif pour la suite à donner du championnat… On ne lâche rien, et les occasions finiront par payer !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters