20 novembre 2017 à 21:24

L'USR vire en tête !

Ce dimanche, l’USR entamait son 1er défi dans ce championnat de D2. En effet aller jouer à St Thuriau est toujours un déplacement périlleux.

Et les rouges démarrent tambour battant. Dès la 5ème minute, Jay allonge et trouve parfaitement François. Il se présente seul face au gardien et parvient à le lober pour l’ouverture du score….refusée par l’arbitre ! Pourquoi ? On se le demande encore car il n’y a pourtant eu aucun contact entre François et le gardien… Malheureusement ce but refusé va complètement inverser la tendance. Les Rohannais n’y sont plus, et se font souvent avoir dans le dos. Heureusement les attaquants locaux sont maladroits et ratent leur dernier geste. Dans le jeu, les rohannais n’alignent pas 3 passes, et se font avoir comme des débutants quand St Thuriau ressort le ballon. Les locaux vont ouvrir le score sur une espèce de cafouillage dans la surface. L’ailier parvient à faire un centre en retrait pour l’attaquant qui fusille à bout portant. Hugo et la défense Rohannais avait vu le ballon sortir mais l’arbitre de touche ne bronche pas et l’arbitre central accorde le but. 2 décisions difficiles à accepter. Les rouges et noirs se reprennent un peu sur le dernier ¼ d’heure. On commence à voir quelques situations dangereuses devant le but. Lionel et Jerry placent 2 têtes mais pas assez appuyées. 2 min plus tard, c’est Seydou (très en vue pendant ce match) qui placera sa tête sur la barre ! Les Rohannais poussent et obtiennent des corners. Et à 5min de la mi-temps, François égalise sur un rentrant ! Le gardien boxe la balle dans son but mais la balle était déjà presque rentrée. Cette 1ère mi-temps n’aura pas été du grand football mais on a vu du mieux sur la fin.

A la reprise, le match repart de la même intensité. Beaucoup de balles perdues et peu de jeu. Hugo va remporter un face à face ô combien important pour rester dans le match. Il n’y a pas énormément d’occasions et les attaquants ont du mal à prendre le dessus sur les défenses. On sent que le match ne peut se débloquer que sur un exploit individuel et que le 1er qui marquera remportera le match. Et à 10 minutes de la fin, Iulian (qui aura été actif depuis sa rentrée à la mi-temps) parvient à déborder et centrer pour Mathieu au 2ème poteau. Il crochète un défenseur et frappe au but. Le gardien se couche trop rapidement et est surpris par le petit rebond. Ce U19 qui réalise seulement son 3ème match en sénior peut exulter devant les supporters adverses ! Lui qui aura été beaucoup chambré en 2ème mi-temps par les supporters locaux perché dans leur buvette, toujours aussi chaud ! Mais c’est également ça le football, du chambrage, sans trop de méchanceté, pour déstabiliser les adversaires. Il est quand même plus plaisant de voir des passionnés défendre leurs couleurs plutôt qu’un stade sans vie ! Cela met de l’animation et les joueurs doivent garder leur mental pour répondre sur le terrain ! Chose que Mathieu a très bien su faire ! Ensuite l’USR tiendra le coup pendant les 10 dernières minutes pour s’attribuer la victoire !

Une victoire précieuse même, puisque Malguénac et le Stade C s’étant neutralisé, cela permet aux Rohannais de prendre seul la tête du championnat ! Avec respectivement 1, 2 et 5 pts d’avance sur la GSI C, Malguénac, et le stade C, ses 3 prochains adversaires ! Cette fin d’année va être alléchante !

Prochain rdv : réception du Stade Pontivyen C à St Samson, à 15H. A dimanche !