30 octobre 2017 à 20:48

Premier accroc pour l'USR

Ce dimanche, l’USR se déplaçait au Sourn. Avec l’intention de continuer sa bonne série de 4 victoires consécutives et de passer seul en tête. Malheureusement, Le Sourn n’allait pas se laisser faire si facilement…

Au début de match les Rohannais mettent le pied sur le ballon mais ils pêchent dans la dernière passe. Et sur le 1er long ballon des locaux, Jerry ne peux intercepter et prolonge le ballon pour l’attaquant qui se retrouve en face à face avec Hugo. Il marque d’un beau tir cadré (10’). 100% d’efficacité pour eux qui marquent sur leur première incursion. Les Rohannais perdent énormément de ballons simple. Ils parviennent à s’approcher de la surface mais il manquera toujours un petit quelque chose. Et un peu comme face à Melrand, l’USR s’expose à des contres. Et juste avant la mi-temps, Hugo sort un face à face du pied et permet à son équipe de n’être mené que d’un but à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, les rouges et noirs sont encore brouillons. Et ils s’en remettent à un petit exploit personnel de Seydou qui, après avoir dribblé 3 joueurs, envoi une frappe forte au fond des filets ! (60’) A la suite de cette égalisation, le match va se débrider. Des occasions de part et d’autre. Et à ¼ d’heure de la fin, c’est le super sub de ce mois d’octobre, Alexandru, qui va donner l’avantage aux Rohannais ! Suite à un centre de François, le défenseur rate le ballon et Alex est à l’affut pour marquer face au goal. Les Rohannais vont avoir plusieurs occasions de tuer le match, notamment avec Iulian, mais qui est trop court pour reprendre un centre de François. Au contraire, ce sont les Sournais qui vont revenir au score. Sur un coup franc bien frappé au 2ème poteau, le milieu offensif trompe la défense et égalise (80’). Le Sourn aura également plusieurs balles de match. Mais Hugo remportera 2 duels, Mathieu donnera une leçon de défense (pour sa première en fanion à 18 ans!) alors qu’il était seul face à 3 Sournais, et Lionel donne de son corps pour empêcher l’attaquant de marquer. Il y avait du K-O dans l’air et les 2 équipes auraient pu l’emporter sur la fin ! Le match se termine sur ce score de 2 buts partout, pas si illogique au vue du match. L’USR a profiter de son temps fort pour inscrire 2 buts mais auraient dû en marquer d’avantage tellement elle a eu des opportunités. Mais Le Sourn aurait bien pu jouer un mauvais tour dans les 10 dernières minutes !

L’USR rate l’occasion de passer seul en tête, et voit même Malguénac et le Stade Pontivyen C revenir à leur hauteur. Les hommes de Jéremy Hervé devront absolument prendre 3 pts face à Neulliac pour rester en tête, équipe dont le compteur n’est toujours pas débloqué. Alors attention à leur sursaut d’orgueil ! Match dimanche 5 novembre, à 15h.