Au bout du suspens !

23 octobre 2017 - 21:26

Le dénouement aura mis du temps à se dessiner, mais l’essentiel est là : l’USR se qualifie pour le 4ème tour du Trophée Morbihan !

Le début de match est relativement équilibré. Les 2 équipes essayent de produire du jeu, le match est plutôt agréable à voir. Et puis en voulant repartir propre, Kassim adresse une passe en plein dans l’axe dans les pieds d’un adversaire. Seul face aux buts à 25 mètres, il prend son temps et adresse une frappe enveloppée sublime dans la lucarne d’un Hugo impuissant ! (10') Les Rohannaise ne se désunissent pas et continuent de passer par le jeu. Sur une touche longue de Jay, Iulian parvient à dévier le ballon et Julien reprend en une touche de balle. Une frappe limpide qui finit également dans la lucarne ! (15') L’USR aura le monopole du ballon et des actions dans le ¼ d’heure suivant, Iulian pense donner l’avantage après avoir rattrapé une frappe trop croisé de Jay, mais le gardien sauve sur la ligne ! Les rouges poussent et ont plusieurs opportunités mais la finition n’est pas au rendez-vous. Melrand se montre dangereux en contre. En se projetant vite vers l’avant, les rouges et noirs ne sont pas à l’abri.

Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même, l’USR augmente même la pression auprès du but des visiteurs. Mais ni, Jay, Jean Michel, Jerry ou encore Lionel n’arrivent à tromper la vigilance du gardien. Celui-ci va réaliser une dizaine d’interventions dont 2 ou 3 superbes parades ! Jean Michel enverra également un ballon sur la transversale alors que le gardien était battue cette fois-ci. A force de ne pas marquer, les rouges et noirs se font peur et Melrand est toujours aussi dangereux en contre ! Hugo est obligé de sortir 2 ou 3 fois pour écarter le danger. Et puis à la 85ème, sur un beau débordement de Iulian, Alexandru rentré en pointe de l’attaque, est à la réception et marque de près en force ! Super-sub ! Le duo roumain s’entend à merveille et enlève une belle épine du pieds aux Rohannais ! Les visiteurs donnent tous dans les 5 dernières minutes pour égaliser mais les rouges tiennent bon et se qualifient !

Victoire à l’arrachée, mais victoire mérité pour les Rohannais qui ont globalement dominé la partie. La bonne dynamique continue et l’USR a retrouvé aujourd’hui le jeu qu’elle avait un peu perdu sur ces derniers matches. C’était un bon match de préparation face à un club qui est 1er de son groupe en D2. Il faudra prolonger cette belle série la semaine prochaine avec un déplacement au Sourn. Les matches là-bas ne sont jamais une partie de plaisir alors méfiance ! A la semaine prochaine !