L’USR continue son sans faute

16 octobre 2017 - 14:58

Pas toujours beau à voir, mais efficace. En jouant 20 minutes et en résistant pendant 70, les Rohannais empochent 3 pts important et restent en haut de tableau !

Il fallait arriver à l’heure ce dimanche pour ne pas rater le 1er but ! Sur la première incursion des locaux, Kévin centre en première intention pour Jerry qui arrive lancé et qui fusille le gardien d’une belle volée à bout portant ! On jouait depuis seulement 1 minute ! Les Rohannais ne s’arrêtent pas là et continuent d’exercer un pressing intense et proposer de multiples solutions. Iulian pense marquer le but du break mais sa tête heurte la transversale. Il se rattrapera quelques minutes plus tard. Sur un beau débordement de Kassim, il est à la réception au centre pour alourdir le score ! 2-0 au bout de 20 minutes et puis…. Plus rien ! Les rouges et noirs tombent dans un faux rythme, font des erreurs techniques, et ne parviennent plus à imposer leur jeu au milieu. On tombe alors un peu dans la même physionomie que la 2ème mi-temps de Kerfourn la semaine passée…  Heureusement, on en reste là à la pause.

Dès la reprise, Jay peut refaire le coup de la 1ère minute mais il ne cadre pas. Le match reste sur ce même rythme. Le jeu n’est pas très beau à voir, il faut le dire. A la 70ème, à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs se projettent vite vers l’avant et réduisent la marque. Les 20 dernières minutes sont tendues. L’arbitre sort plusieurs cartons plus ou moins justifié. Et puis à ¼ d’heure de la fin, Hugo sort dans les pieds de l’attaquant et commet la faute : Pénalty. Le vif attaquant de St Gérand met du temps à bien placer son ballon. Il s’élance et rate le cadre d’un bon mètre ! La réussite du leader ? Surement. En fin de match les visiteurs termineront la rencontre à 10, l’attaquant qui avait raté le pénalty ayant littéralement pété un câble ! Il voulait même en découdre avec l’arbitre…

L’USR tiendra donc cet avantage jusqu’au bout. Mais que ce fut difficile. L’équipe a au moins le mérite d’être solidaire et de ne pas lâcher, à défaut d’être brillant dans le jeu. Victoire importante face à une équipe qui avait accroché Malguénac et le Stade Pontivyen C. Les Rohannais enchainent une 4ème victoire en autant de match en championnat et c’est bien là l’essentiel !
Dimanche prochain, rdv à St Samson pour le trophée Morbihan face à Melrand (D2). Une équipe en forme qui a elle aussi remporté ses 4 premiers matches de la saison ! Un match alléchant sur le papier ! A dimanche !