UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

Et à la fin, c’est Kerfourn qui gagne…

9 octobre 2017 - 12:18

Depuis 5 ans, l’USR n’a réussi à gagner qu’une seule fois contre la GSE, c’était en coupe, aux prolongations il y a 3 ans. Ces confrontations sont toujours des matches frustrant, car Kerfourn ne propose jamais un jeu technique, mais ils ont toujours cette hargne, ce contre favorable, ce pied qui traine, qui font qu’ils ne sont jamais battu et que Rohan n’y arrive pas. Aujourd’hui, c’était encore un match de ce type : très décevant.

Dans les 5 premières minutes, kerfourn a le monopole du ballon et les Rohannais ne sont pas du tout rentré dans le match. L’USR revient petit à petit dans la partie en multipliant les contres bien senti. Mais la finition n’est pas au rendez-vous. Notamment au ¼ d’heure de jeu ou Jean Michel envoi sa volée au-dessus alors qu’il était seul et que le gardien semblait battu. Jean Marie sera également à la conclusion d’un beau contre, mais il verra sa frappe passer largement au-dessus du but.  Derrière c’est la punition, sur une incursion de l’ancien Rohannais Kévin Siméant côté gauche. Arrivé à hauteur de la petite surface, il veut centrer en retrait. Le ballon tape dans les talons d’Alan, dans celui d’Hugo, frôle le poteau et rentre dans le but ! Incroyable coup de chance !
5 minutes plus tard, nouveaux faits de jeu. Sur corner Jean Michel parvient à protéger le ballon dos au but dans la petite surface. Il se fait ceinturer à hauteur des épaules par le gardien qui arrache tout. La balle sort en corner, l’arbitre ne bronche pas ! Décision contestable qui va envenimer la suite du match. Sur le corner qui suit, c’est Iulian qui voit son tir à bout portant stoppé sur la ligne par un défenseur Kerfournois. A 5 minutes de la mi-temps, Seydou glisse et perd le contrôle du ballon. Les Kerfournois se projettent vite vers l’avant. Jerry parvient à devancer l’attaquant mais il dégage la balle dans son dos. La balle retombe pile dans la course de Kévin Siméant qui place un lob astucieux. Il était écrit que rien ne sourira aux Rohannais aujourd’hui… Malgré qu’ils aient eu les occasions les plus franches, ce sont bien les vert de Kerfourn qui mènent 2-0 à la mi-temps.

A la reprise, les acteurs offrent un spectacle affreux. Un match haché. Une faute toute les 2 minutes. Un joueur qui reste à terre toute les 5 minutes. Des contestations sur chaque décision arbitrale. Et dans le jeu, nous avons le droit à du houra football ! L’USR n’a pas du enchainer 3 passes d’affilées… Les milieux n’ont jamais trouvé les attaquants, les joueurs n’ont jamais écarté le jeu, et ils ont toujours fait les mauvais choix. Pour couronner le tout, Johann qui avait pourtant fait un superbe retour sur l’attaquant qui partait au but se fait sanctionner d’un coup franc aux 25 mètres.  Le joueur enveloppe son coup franc parfaitement dans la lucarne. Rien à dire cette fois. 3-0, bonjour, au revoir.

L’USR va devoir vite se remobiliser si elle ne veut pas faire face à de grandes déconvenues. Car aujourd’hui en 2ème mi-temps, l’équipe a touché le fond dans le jeu… La coupe de France est terminé et il va falloir arrêter de penser que parce qu’on a battu Arradon une R3, nous serons les meilleurs en D2. Car ce match parait bien loin après avoir vu la qualité de jeu proposée aujourd’hui…

Dimanche prochain, match à domicile face au FC3G. Et face à Moustoir ac B pour l’équipe réserve.

Bonne semaine et à dimanche pour repartir sur des meilleures bases et défendre la 1ère place du groupe !

Commentaires

Rendez-vous au 5ème tour ! 5 jours
L’USR a su patienter 12 jours
5-2
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC 13 jours
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC : résumé du match 13 jours
Premier accroc pour l'USR 19 jours
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN 20 jours
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match 20 jours
Soirée langue de boeuf + bal disco samedi 28/10/2017 24 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 25 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 26 jours
Au bout du suspens ! 26 jours
2-1
US ROHAN / MELRAND SP. 27 jours
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match 27 jours
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) 1 mois
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) : nouvelles photos 1 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters