UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

2 octobre 2017 à 14:24

L’USR remporte le derby

Sans être flamboyant, l’US Rohan remporte le gros derby face à Crédin assez facilement, dans un match très pauvre techniquement.
Le premier ¼ d’heure est digne du match d’ouverture, un match de D3 voir D4 avec une très faible intensité… Une cour d’école qui ne joue que côté droit, et qui s’entête à passer par ce côté, coûte que coûte, sans jamais faire tourner le ballon ! Heureusement, les Rohannais ne vont pas tergiverser longtemps. Jean Michel récupère un ballon aux 25 mètres et va débloquer la situation d’un lob astucieux ! 10min plus tard, Jay trouve Lionel Le moing en une deux, puis lance Jean Marie en profondeur. La défense Crédinoise s’étant arrêtée, il a tout le temps de fixer et ajuster le gardien à bout portant. On en restera là pour cette 1ère mi-temps ou peu des gestes sont à retenir…

A la reprise, les rouges et noirs essayent de mettre un peu plus d’animation. L’USR fait l’engagement, et en 3 passes, Jean Michel est trouvé en profondeur et remporte son duel avec le gardien ! 3-0.
10 min plus tard, c’est Lionel Le Moing qui va dribbler 3 joueurs avant de placer son ballon au fond des filets ! En fin de match, après avoir la différence et éliminé le gardien, François remisera sur Jean Michel pour lui offrir un triplé.
Durant cette 2ème mi-temps, les Rohannais auraient pu alourdir beaucoup plus la marque s’ils avaient été plus justes dans le dernier geste sur leurs nombreuses occasions. Mais le score en restera à 5-0.
Un match à sens unique donc. Hugo n’aura touché que 2 ou 3 fois le ballon à la main. Un sentiment d’une victoire un peu sans saveur tant le jeu n’a pas été à la hauteur d’un match de D2. Ne voyez en rien ici une critique envers Crédin, mais vivement qu’ils retrouvent leur niveau d’antan, car il est quand même beaucoup plus sympa de jouer  un vrai derby accroché, avec des duels serrés et avec de l’engagement aussi sur le bord du terrain ! Car je ne suis pas sûr que les spectateurs ont pris beaucoup plus de plaisir que les acteurs en ce dimanche après-midi où le crachin ne s’est pratiquement pas arrêté…
Le principal était de ne pas perdre de points et de rester dans le wagon de tête. C’est chose faite, et c’est bien la seule chose qu’il faudra retenir de ce match.

Dimanche prochain, il faudra montrer un tout autre visage car les Rohannais savent que les matches à Kerfourn sont toujours des batailles acharnées ! Comme souvent en coupe, c’est celui qui en voudra le plus qui se qualifiera !

Commentaires

US ROHAN vient de remporter le trophée 500000 visites 4 mois
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN plus de 4 ans
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match plus de 4 ans
6-0
US ROHAN / CLEGUEREC FC plus de 4 ans
US ROHAN / CLEGUEREC FC : résumé du match plus de 4 ans
4-0
ESPE. BREHAN / US ROHAN plus de 4 ans
ESPE. BREHAN / US ROHAN : résumé du match plus de 4 ans
0-2
US ROHAN / MELRAND SP. plus de 4 ans
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match plus de 4 ans
3-0
US ROHAN / F.C. NAIZINOIS plus de 4 ans
US ROHAN / F.C. NAIZINOIS : résumé du match plus de 4 ans
2-0
PLUMELIAU C.S / US ROHAN plus de 5 ans
PLUMELIAU C.S / US ROHAN : résumé du match plus de 5 ans
2-1
US ROHAN / FC 3 G ST GERAND plus de 5 ans
US ROHAN / FC 3 G ST GERAND : résumé du match plus de 5 ans

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 10 Supporters