L’USR a pris son temps

18 septembre 2017 - 19:35

Après le grand exploit la semaine passée en coupe, l’USR revenait aux affaires sérieuses, avec la réception de son voisin : Bréhan B ! Il fallait se reconcentrer et enchaîner pour ne pas perdre de points à domicile !

Légère domination des joueurs Rohanais en ce début de match. Ils s’approchent régulièrement près des buts visiteurs mais ne parviennent pas à conclure. La faute souvent au gardien Bréhannais qui a réalisé quelques belles parades, dont une superbe envolée sur une frappe déviée. L’ouverture va se faire vers la demi-heure de jeu. Jay remonte balle au pied, trouve Kévin Cadio sur le côté. Une-deux pour éliminer l’arrière droit, Fanch Le Gal est à la réception au 2ème poteau. Il parvient à recentrer sur la tête de Iulian qui était resté dans la petite surface qui marque de près. 2ème but en 2 matches pour la recrue qui monte en puissance !

Le score à la pause en reste là. Au retour des vestiaires, la physionomie de match reste la même. Sans accélérer plus que ça, les Rohannais arrivent à mettre du danger devant la surface des verts et blanc mais le gardien s’impose toujours. Le but du break interviendra vers la 65ème minute. Sur un corner mal repoussé, Jay récupère la balle aux 20mètres. Un crochet puis un autre pour trouver l’ouverture. Puis il envoie une frappe imparable sous la barre ! Le gardien légèrement avancé ne peut rien cette fois-ci ! 10 minutes plus tard, Lionel Le Moing récupère la balle aux 30-35 mètre. Pas attaqué, il a tout le temps d’avancer jusqu’à l’entrée de la surface. Il place alors une frappe parfaitement bien placé au ras du poteau. Le gardien visiteur est encore obligé de s’incliner.
3-0, la messe est dite et les 2 formations attendent toute les deux la fin du match. La dernière occasion sera tout de même pour Bréhan. Parti dans le dos des défenseurs depuis la ligne médiane, l’attaquant Bréhannais s’offre un duel avec Hugo. Ce dernier l’emporte et sort la balle du pied. Première « clean sheet » de la saison comme l’on dit pour lui et l’équipe !
Dimanche prochain, l’USR aura encore rendez-vous avec l’histoire. Pour une qualification historique au 5ème tour de coupe de France. Merci aux supporters présents. De plus en plus nombreux cette saison, ça fait plaisir ! On vous attend encore dimanche pour pousser derrière les joueurs !