A la folie !

11 septembre 2017 - 20:29

Ce dimanche, l’USR avait un gros rendez-vous. Un 3ème tour de coupe de France face à Arradon (R3), 2 divisions au-dessus les rouges et noirs. Retour sur ce match qui restera dans les mémoires :

Dès le début on sent les Rohannais concerné. Ils rivalisent largement dans le jeu, et même mieux, ils empêchent les visiteurs de s’approcher des buts gardés par Pierrot. Le match est relativement fermé au niveau des occasions. L’USR bénéficie de quelques coups francs à l’abord de la surface mais personne n’est à la retombée pour placer une tête. La 1ère vraie grosse opportunité est pour les Rohannais à la demi-heure de jeu. Sur un long coup franc tiré par Kévin Cadio, la défense ne parvient pas à dégager la balle. Celle-ci retombe dans les pieds de Iulian. Il se retourne et frappe fort…sur le poteau ! Rageant.

Dans la foulée, l’aillier d’Arradon fait la différence sur le côté, celui-ci veux centrer, mais la balle est légèrement déviée et lob Pierrot. La balle longe la transversale finit dans le petit filet ! 1er « tir » et 1er but, la réussite est insolente.

1-0 à la pause, mais les Rohannais savent qu’il y a la place aujourd’hui tant Arradon n’a rien démontré dans le jeu. Personne ne se désunit et tout le monde retourne au combat motivé comme jamais.

A l’heure de jeu, Lionel est repositionné devant. Le coaching est payant : intenable sur son aile, il déborde le défenseur et centre à ras de terre en retrait pour Iulian qui reprend en une touche de balle. Superbe récompense pour Iulian qui lui aussi, était inarrêtable sur le côté droit depuis le début de match ! Les rouges et noirs pensent avoir fait le plus dur, mais 5 minutes plus tard, sur un coup franc excentré aux 25 mètres, le capitaine Arradonnais tir parfaitement et dépose le ballon sur la tête de son numéro 4 arrivé lancé. Imparable pour Pierrot, fusillé à bout portant.
On joue alors la 70ème minute, un joueur Arradonnais marche sur Alan qui reste à terre. Le visiteur s’énerve, invective (et insulte ?) Alan et l’arbitre, ce dernier lui adresse un carton rouge direct ! Durant les 5-10 minutes qui suivent, c’est Arradon qui pousse pour faire le break. La défense Rohannaise plie mais ne rompt pas ! De grosses alertes avec de nombreux ballons qui fusent devant les cages des rouges et noirs donnent des frissons aux locaux.
Il reste alors ¼ heure à jouer. Le coach adverse veut jouer la défense totale. Il sort 2 milieux (le numéro 8 et 10) pourtant 2 pièces maitresse dans l’entre jeu. Et cela se ressent ! Les visiteurs déjouent totalement, ne font plus que botter et ne parviennent plus à garder la balle au milieu. Les Rohannais eux, ne se précipitent pas et passe par le jeu pour faire mal à l’adversaire.

Durant les 10 dernières minutes, c’est Seydou qui est replacé en pointe de l’attaque. Le coaching est encore payant. Infernal, il sera à la réception d’un centre de Kévin Cadio mais sa tête est trop croisée. 2 minutes plus tard il fait la différence et s’offre un duel avec le gardien qui sort une parade au pied !

On joue alors la 85ème minute. L’USR bénéficie d’un coup franc excentré aux 25mètre. Jay envoi le ballon haut et fort au 2nd poteau. Seydou, d’une détente phénoménale (plus haut que le gardien les bras levé !) est à la réception et catapulte le ballon au fond des filets ! 1ère explosion de joie au stade de St Samson. Les supporters y croient et chantent pour soutenir l’équipe !
Nous jouons la dernière minute du temps règlementaire. Seydou est encore trouvé aux 30mètres. Il provoque, avance, dribble 2 joueurs et frappe fort à ras de terre. La balle tape le poteau, longe la ligne et rentre ! Encore un but fantastique pour l’homme de ce dernier ¼ d’heure ! L’explosion de joie est désormais totale ! L’USR renverse la vapeur et tiendra le temps des arrêts de jeu pour se qualifier au 4ème tour de coupe de France !!!

5 ans après avoir déjà réalisé cet exploit, l’USR recommence et s’offre les fameux maillots, tant estimé par les joueurs de district !
Un scénario magique, un public formidable, des joueurs étincelants, et un coaching gagnant ! Voilà la recette d’un dimanche réussi que l’on est pas prêt d’oublier au club !

Merci à tous pour ces émotions que seul le football peut nous donner ! Et rendez-vous dans 15 jours (à domicile on l’espère !) pour la suite de cette belle aventure !