Une petite première

5 septembre 2017 - 10:10

Ça y est, après 3 mois de trêve, le championnat reprenait ses droits ce dimanche. Un déplacement compliqué pour cette première journée, puisque les Rohannais se déplaçaient chez leur voisin Kerfournois, pour y défier leur équipe réserve. L’USR a fait le plein de confiance grâce à ces 2 belles victoires en coupe de France, mais les joueurs savaient que ce ne serait pas simple de gagner à Kerfourn ; face à une équipe accrocheuse et combative. Et ce fut le cas…

Dans le 1er quart d’heure, les Rohannais n’arrivent pas à développer leur jeu. Trop d’approximations dans les contrôles (sur un terrain difficile et fusant, il est vrai), et pas assez d’orientation du jeu. Les Rohannais se marchent même dessus au milieu de terrain. Et puis à la 20ème minute, François parvient à faire la différence côté gauche, il centre en retrait à ras de terre pour Yohann qui arrive lancé à l’entrée de la surface. Il reprend sans contrôle d’une belle frappe limpide hors de portée du gardien. Malgré l’ouverture du score, les Rohannais n’arrivent toujours pas à dérouler leur jeu. Sans être inquiété tout de même, ils rejoignent les vestiaires avec ce petit avantage.

La 2ème mi-temps repart un peu sur la même physiologie. Les rouges et noirs sont brouillons. Ils ont plusieurs fois l’occasion de tuer le match mais il manque toujours quelque chose dans le dernier geste… A la 70ème minute, le match va s’accélérer. Sur un long ballon par-dessus la défense, François part de la ligne médiane en direction du but. Il se fait accrocher en entrant dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Seydou s’élance et trompe le gardien. 5 minutes plus tard, Iulian fait la différence sur son côté, il sert Jay en retrait tout seul, mais le défenseur revient bien et parvient à dégager. Et à 10minutes de la fin, suite à une mauvaise relance, Kerfourn parvient à réduire le score. L’USR se fait peur tout seul pour ces 10 dernières minutes alors qu’ils n’ont quasiment pas été inquiété du match. Dans les derniers instants, Iulian aurait pu bénéficier d’un nouveau pénalty. Après une frappe à ras de terre de Jay mal repoussé par le gardien, Iulian suit bien et contrôle la balle dos au but dans la petite surface. Le gardien arrache tout et l’arbitre siffle… faute de Iulian ! Heureusement, il n’y aura pas de conséquences et les Rohannais arrivent à garder leur avantage jusqu’à la fin.

Une première victoire précieuse et ô combien important pour bien lancer la saison ! L’USR sait qu’elle devra faire beaucoup mieux dans le jeu pour gagner d’autres matches. Mais l’essentiel aujourd’hui était bien les 3 points (et non plus plus 4 !).
Le club va pouvoir se tourner désormais vers la coupe de France avec la réception d’Arradon (R3) avec l’objectif des fameux maillots du 4ème tour en ligne de mire !