UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

La fin du rêve…

15 mai 2017 - 14:39

Ce dimanche, c’était la clôture du championnat. L’équipe jouait une véritable finale. La donne était simple : une victoire serait synonyme de montée alors qu’une défaite condamnerait les derniers espoirs Rohannais.

Dès l’entame de match, on s’aperçoit que le match sera engagé. Et même si les locaux n’ont plus rien à espérer, ils joueront ce match à fond. Le coach Rohannais demande à ses joueurs d’être sur tous les duels et de commencer fort le 1er ¼ d’heure. Chose qu’ils réalisent plutôt bien. Le gardien Moréacois réalise une splendide parade sur un coup franc qui passe devant son but et que personne ne touche. Un premier tournant. Car après un premier ¼ d’heure de bonne facture donc, les joueurs de Moréac obtiennent un coup franc aux 25 mètres. Hugo réalise l’arrêt mais la balle revient sur le numéro 10 de Moréac qui est seul au point de pénalty pour ouvrir le score. Sur leur 1ère situation les locaux marquent. 10 min plus tard, Lionel se fait crocheter dans la surface. Péanlty pour l’USR, Alan s’élance mais tire hors cadre. 2ème tournant dans ce match.

En 2ème mi temps, l’USR aura des occasions mais souvent les attaquants ne sont pas justes dans leurs derniers gestes. Sur un corner pour Rohan, la défense des verts se dégage et part en contre. L’attaquant décale un aillier qui lui remet. Il dévie astucieusement d’une madjer pour l’autre attaquant qui devance la défense des rouges et noirs. L’USR n’y est plus trop après ce but et Hugo sauvera ensuite le naufrage d’un bel arrêt. Mais 5min plus tard ils vont quand même concéder un 3ème but. Suite à un corner le ballon revient sur un joueur de Moréac à l’entrée de la surface qui ne se pose pas de question et frappe parfaitement hors de portée d’Hugo. 3-0 la messe est dite. Les Rohannais tenteront de bien finir et Jerry sauvera l’honneur en fin de match suite à un petit exploit personnel. La défaite est dure à avaler. Les rouges et noirs n’auront pas été ridicules loin de là mais l’efficacité a parlé aujourd’hui. Moréac marque 3 buts sur 4 ou 5 occasions franches pendant que l’USR n’est pas adroit dans la surface.

Le dernier match de la saison est souvent une grande fête dans les clubs mais cette année le cœur n’y était pas à Rohan. L’USR ratera la montée pour 1 ou 2 point. Frustrant. Félicitations aux joueurs qui auront tout donné quand même sur ce dernier match et qui ont fait le maximum toute la saison. Merci à la petite dizaine de supporters qui nous auront suivis inconditionnellement toute la saison. Espérons que l’inter-saison apaise la déception des Rohannais car pour l’heure c’est un véritable crève-cœur…

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters