9 mai 2017 à 00:15

Les Rohannais s’offrent une finale

Ce dimanche, les rohannais recevaient Guillac dans le cadre de la 21ème et avant dernière journée du championnat. Les visiteurs, derniers au classement, ont besoin de 2 victoires, combinées à des résultats positifs des autres équipes, pour se maintenir. Autant dire qu’ils ne venaient pas ici pour faire de fleurs aux Rohannais.

L’entame de match est relativement équilibrée. Les rouges et noirs font quelques erreurs mais dès qu’ils mettent le pied sur le ballon et qu’ils passent par le jeu, ils se procurent tout de suite des occasions. Guillac eux, possèdent de bons attaquants qui gênent la défense des locaux. L’ouverture du score va avoir lieu au ¼ d’heure de jeu. François a bien suivi une frappe mal repoussé par le gardien. Mais comme trop souvent cette saison, les Rohannais se relâchent et encaissent un but dans la foulée. Une belle balle en profondeur et les rouges ne sont pas bien au marquage. L’attaquant rapide place parfaitement un ballon en dessous Hugo. Beau but. A la suite de l’égalisation, l’USR aura des occasions mais ne parvient pas à marquer. Comme sur ce très beau mouvement quasiment à une touche de balle conclu par la tête de Guillaume. 1 à 1 à la pause, les joueurs se font bouger par le coach qui ne sent pas l’équipe présente dans les duels et qui leur reproche de jouer par intermittence. Ce qui n’est pas faux !

Mais dès le retour des vestiaires, sur le 1er corner, Jerry parvient à placer la balle hors de portée du gardien ! Les rohannais vont trouver le temps long en 2ème mi-temps mais l’équipe se bat et va tenir ce score à l’envie. Ils ne parviennent pas à inscrire ce but du break. Jerry va tirer sur la barre, Julien ratera un face à face et Manu verra son coup franc passer à quelques centimètres du cadre. Au contraire, quelques coups francs pour les visiteurs auraient pu être dangereux mais la défense trouve toujours le moyen de se dégager.  Guillac aura été une belle opposition et leur dernière place ne reflète pas la qualité du jeu qu’ils ont proposé aujourd’hui. Malheureusement il y a des saisons qui ne tournent pas dans le bon sens. Dommage pour eux qui évolueront en D3 l’année prochaine.

Grâce à cette victoire, l’USR fait mieux que de rester en course car St Nolff et Plaudren ayant perdu, les rohannais retrouvent leur 2ème place en tant que meilleur 2ème et retrouvent surtout leur destin en main ! Une victoire assurerait la montée en D1. L’inverse compliquerait la situation. C’est une véritable finale qui attend l’USR. Et la tâche ne s’annonce pas simple d’avance ! Car Moréac est l’équipe en forme de cette poule retour. 7 victoires, 3 nuls, et surtout aucune défaites ! La dernière remontant… au match aller face à l’USR (4-2) ! Il faudra donc encore sortir une grosse prestation pour (espérons-le !) faire la fête après ce dernier match !

Petite précision concernant le match face à Guégon : Les Rohannais avait vertement critiqué l’arbitrage. Hier, nous avons appris qu’il s’agissait de l’arbitre officiant pour Carentoir, équipe en lice dans la bataille à la montée en tant que meilleur 2ème. Alors ok, il faut respecter les arbitres mais l’inverse est vrai également ! Les joueurs comprennent désormais mieux pourquoi de telles décisions ont été prises. Sans crier au complot, leur président a forcément du voir quel match il arbitrait et voir qu’une défaite de l’USR les aurait bien arrangé… Lui qui a directement appelé le nôtre après le match ce dimanche pour savoir notre résultat… Cet arbitre n’aurait pas du arbitrer ce match car il n’était pas neutre, tout bonnement. Alors pour ce coup bas, montrons que nous pouvons le faire quand même et que nous irons chercher la victoire sans l’aide de quiconque dimanche prochain, sur le terrain ! A dimanche, 15h30, à Moréac !