UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

Fin de série…

25 avril 2017 - 23:42

Ce dimanche, l’USR se déplaçait à Guégon pour le compte de la 20ème journée du championnat. 5 victoires de rang, telle est la dynamique des Rohannais, qui n’ont plus le droit à l’erreur pour finir parmi les meilleurs 2ème.

L’entame de match n’est pas terrible, l’USR n’y est pas, ni dans les duels, ni au marquage. Mais à la 20ème minute, les rouges ont la chance d’ouvrir le score ! Lionel fait la différence sur son côté, élimine son défenseur et centre pour Jean Michel qui place une tête victorieuse ! Mais ce but ne libère pas du tout l’équipe. Au contraire, ils continuent de s’engueuler entre eux, et laissant de gros trous dans la défense. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un cafouillage, l’attaquant place une tête qu’Alan dévie sur le poteau de la tête. Les locaux crient tous main, et l’arbitre se laisse influencer en désignant le point de pénalty. Cruel. L’attaquant remuant transforme. Suite à cela, les Rohannais ne vont pas arrêter de se plaindre de l’arbitrage mais il y a de quoi. Chaque décision critiquée par les joueurs de l’USR engendre une faute à leur encontre, voire un carton jaune. A l’inverse, dès que les Guégonnais réclament, ils obtiennent la faute. Cela a le don d’énerver les Rohannais qui vont être nerveux tout le match. Exemple de cette situation, un joueur de Guégon veut jouer vite un coup franc au milieu de terrain. Mais il tir sur François qui n’est pas à la distance réglementaire. Il ne fait pourtant aucun geste pour chiper le ballon, mais l’arbitre lui inflige un carton jaune ! Ahurissant. A 5min de la mi-temps, sur une attaque Rohannaise, Yoann se fait télescoper par un joueur de Guégon. Les rouges et noirs s’arrêtent et demande à sortir le ballon car les 2 joueurs restent à terre. Mais les Guégonnais jouent et profite du contre pour marquer un 2nd but ! Pas très fair-play.

En 2ème mi-temps, le match sera très pauvre techniquement. Les rouges et noirs n’arrivent pas à mettre du rythme dans ce match car l’arbitre ne fait que siffler ! Le jeu est très haché et il n’y a pas 2min de jeu consécutives sans qu'une faute ne soit sifflée (dont les ¾ pour Guégon). En toute fin de match, sur un long coup franc, le ballon est mis dans la surface. Guillaume se fait clairement accroché par le défenseur. Tout le monde le voit (les défenseurs, ainsi que le goal l’avouera) sauf l’arbitre qui, cette fois, ne siffle pas.

Comme au match aller, les rouges perdent contre Guégon. Cette fois, les Rohannais ont fait un non match. Mais avec un arbitre qui sifflait tout et (surtout) n’importe quoi, il était difficile de rester calme. On ne peut pas se réfugier uniquement derrière l’arbitre car l’équipe fanion n’a pas bien joué aujourd’hui, mais il n’a pas aidé du tout l’USR…. Les Rohannais se seront surement trop mis la pression, eux qui n’avaient pas le droit à l’erreur. Désormais, la situation se complique. Et difficile de faire des calculs tant tout est hyper serré dans chaque groupe. Une chose est sure, il faudra absolument gagner les 2 derniers matchs si l’USR veut pouvoir fêter quelque chose en fin de saison…

PS : Félicitation à Josselin qui est assuré de terminer champion et donc, de monter en D1 ;) Bravo pour leur belle saison, eux qui sont encore invaincus dans ce championnat !

Commentaires

Staff
Yoann Justum
Yoann Justum 28 avril 2017 13:01

Mais de rien, c'est sincère ! Merci, je l'espère également, vous le méritez tout autant que nous ;-) Bonne fin de saison à vous aussi en espérant une issue heureuse !!!

Staff
Jérôme LE LAYO
Jérôme LE LAYO 28 avril 2017 11:21

Merci ! Et de rien, votre montée est méritée, rien à redire. En espérant jouer l'année prochaine ...contre votre A ;) Bonne fin de saison pour la montée de votre B.

Staff
Yoann Justum
Yoann Justum 27 avril 2017 05:48

C'est toujours un réel plaisir de lire vos résumés de matchs et merci beaucoup pour le clin d'œil final sur la montée en D1 du CSJ

Staff
Yoann Justum
Yoann Justum 27 avril 2017 05:47

C'est toujours un réel plaisir de lire vos résumés de matchs et merci beaucoup pour le clin d'œil final sur la montée en D1 du CSJ

Rendez-vous au 5ème tour ! 5 jours
L’USR a su patienter 12 jours
5-2
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC 13 jours
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC : résumé du match 13 jours
Premier accroc pour l'USR 19 jours
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN 20 jours
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match 20 jours
Soirée langue de boeuf + bal disco samedi 28/10/2017 24 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 25 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 26 jours
Au bout du suspens ! 26 jours
2-1
US ROHAN / MELRAND SP. 27 jours
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match 27 jours
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) 1 mois
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) : nouvelles photos 1 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters