Encore 3 finales…

10 avril 2017 - 22:51

Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, les Rohannais recevaient Cruguel B, une équipe qui a longtemps été au coude à coude avec l’USR mais qui a lâché prise depuis quelques matches. L’objectif du jour est simple : assurer cette 2ème place et continuer de marquer le plus de points possible.

Le début de match est relativement équilibré. Les plus grosses situations sont tout de même à mettre au crédit des rouges et noirs. Guillaume, par 2 fois se retrouve seul en un contre un avec le gardien mais ce dernier repousse à chaque fois. Cruguel va répondre avec une percussion côté droit et le numéro 10 qui va envoyer un pétard qui rase la barre transversale d’un Hugo qui semblait tout de même sur la trajectoire. Et puis à la 20ème, le 3ème corner est le bon. Jean Michel (pour son retour en équipe première !) saute plus haut que tout le monde et adresse une tête piquée. Le rebond trompe le gardien qui recule et se retrouve au sol. Il réalise une claquette mais ses pieds sont dans son but. L’arbitre de touche accorde le but, la balle ayant bien franchit la ligne ! Les Rohannais baissent légèrement d’intensité et le match reste équilibré. Et à la suite d’un petit cafouillage, l’attaquant parvient à se présenter seul face à Hugo. Il égalise dans le but vide après l’avoir bien dribbler. 1-1 à la pause et tout est à refaire pour les rouges.

A la reprise, c’est le retour du buteur maison, Gabi ! Après une période de 3 mois loin de la Bretagne, l’attaquant Rohannais revient aux sources pour aider son équipe dans cette fin de saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a rien perdu ! Après 10min de jeu, sur une longue ouverture de Jay, il part seul à la limite du hors-jeu et se présente seul face au gardien. Il réussit son face à face d’un tir croisé à ras de terre. 5 min plus tard, sur un nouveau long ballon, Guillaume bataille pour chiper la balle aux défenseurs centraux. Il centre en retrait pour Gabriel qui pense inscrire un doublé. Mais l’arbitre avait levé, car juste avant le centre de Guillaume, la balle était sortie en 6mètres. Dommage. Ce n’est que partie remise puisque 10min plus tard, même situation mais on inverse les rôles. Jay renverse le jeu pour Gabi qui fait la différence et centre en retrait à Guilaume qui place la balle entre les jambes du gardien. 3-1, l’équipe fanion gère plus ou moins la fin de match. La fatigue commence à se faire ressentir et la pause fraicheur n’est pas de trop ! Durant cette 2ème mi-temps, l’USR va concéder quelques frappes dangereuses qui ne passeront pas très loin des cages pour certaines. Mais Hugo n’aura pas eu d’arrêts déterminants à réaliser.

Sauf retournement complet de situation, cette victoire assure quasiment la 2ème place aux Rohannais (7 points d’avance sur Cruguel à 3 journées de la fin). Mais la 2ème place n’est évidemment pas une finalité, et le chemin est encore long pour voir encore plus haut. Il est encore trop tôt pour faire des calculs, alors il reste 3 matches à l’USR, 3 finales à disputer et faire les comptes à la fin. Match après matches, pas de joker possible, les rouges vont essayer de poursuivre cette superbe dynamique (5 victoires consécutives aujourd’hui) jusqu’au dernier match ! Prochain rdv : à Guégon, le 23 avril, à 13h30. Il faudra être à l’heure pour encourager les Rohannais et ne pas oublier d’aller voter le matin pour avoir l’après-midi tranquille !

Un point sur le championnat : Bréhan B remporte une victoire importantissime face à Pleugriffet dans l’optique du maintien. Ce qui a pour résultat de plonger les Pleugriffetois à l’avant dernière place du classement. Car dans le même temps, Guéhenno, parti de très loin, s’accroche et arrache un nul face à Moréac. Réussiront-ils leur pari de se maintenir ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite ! Dans le ventre mou, la lutte fait rage pour la 5ème place. Pour l’heure c’est Guégon qui l’occupe, après une victoire sur Radenac. Enfin en haut de tableau, Josselin n’est plus qu’à une victoire de la D1 ! Avec 6 point d’avance une différence particulière en leur faveur, ils ne pourront plus être rattrapé par l’USR s'ils l'emportent au prochain match !