UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

L’USR bien lancée dans son sprint final

4 avril 2017 - 11:38

Nouveau dimanche, nouveau derby. L’équipe fanion se déplaçait à Bréhan dans le cadre de la 18ème journée de championnat. L’objectif était clair : la victoire à tout prix ! Mais privé de ses 2 meilleurs buteurs, la tâche ne s’annonçait pas si facile.

Mais cette année, l’USR a pris l’habitude de bien démarrer ses matches et ce fut le cas une nouvelle fois ce dimanche ! Un but sur la 1ère attaque dès la 2ème minute ! Kévin Siméant est bien lancé en profondeur. Il grille son défenseur et profite d’un contre favorable face au gardien. Il centre le long de la ligne de but pour Julien qui a bien suivi au 2ème poteau qui marque dans le but vide ! Entame parfaite qui va libérer les Rohannais. Les 20minutes suivantes vont être une démonstration. L’USR pose le jeu et combine bien sur de belles actions. Et peu avant la demi-heure de jeu, ils vont enfoncer le clou par Julien (qui s’offre le doublé) suite à une belle phase de jeu au milieu de terrain. Les Rohannais sont bien en place et ne concèdent pas d’occasions. Les Bréhannais eux ne jouent que sur du jeu long et balance sans cesse sur leur numéro 9 qui doit se débrouiller seul devant. Et sur l’un de ces longs ballons, celui-ci va parvenir à dribbler la défense Rohannaise et adresser un centre à ras de terre au numéro 7 qui enveloppe parfaitement la balle côté opposé pour réduire le score. Les rouges et noir vont légèrement douter pendant 5min mais il n’y a pourtant pas de quoi tellement ils n’ont jamais été mis en danger. La réserve Bréhannais a été dominée et n’a cadré qu’un tir, mais n’est menée que d’un petit but à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie de match reste sensiblement la même. Les Rohannais posent un peu moins le ballon et tombent parfois dans le jeu des Bréhannais de toujours botter sur leur attaquant. Mais dès qu’ils reprennent le jeu, les locaux sont dépassés. L’USR aura les occasions mais ne parviendra pas à marquer ce 3ème but qui les auraient soulagé. Mis à part quelques sorties aériennes, Hugo n’aura absolument rien eu à faire du match… La victoire est donc logique.

L’USR enchaine une 4ème victoire consécutive et prend 5 points d’avance sur Cruguel B, tenu en échec sur son terrain par Radenac. Tout comme Josselin, neutralisé par Moréac B, 2 buts partout. Le choc de la semaine prochaine face à Cruguel B est un premier tournant pour la fin du championnat. Une issue positive et l’USR pourrait regarder vers le haut. A l’inverse, une contre-performance relancerait tout. La fin de saison s’annonce donc palpitante !

Commentaires

Rendez-vous au 5ème tour ! 5 jours
L’USR a su patienter 12 jours
5-2
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC 13 jours
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC : résumé du match 13 jours
Premier accroc pour l'USR 19 jours
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN 20 jours
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match 20 jours
Soirée langue de boeuf + bal disco samedi 28/10/2017 24 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 25 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 26 jours
Au bout du suspens ! 26 jours
2-1
US ROHAN / MELRAND SP. 27 jours
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match 27 jours
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) 1 mois
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) : nouvelles photos 1 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters