21 mars 2017 à 18:02

La bonne dynamique continue

Ce dimanche, place au 3ème match en 3 week -end. L’USR recevait une équipe qu’elle avait eue du mal à battre au match aller, la Croix Hélléan. Une équipe dont il fallait se méfier car elle restait sur 3 victoires consécutives…

Mais les Rohannais entament très bien ce début match. Au bout de 2min, un gros cafouillage a lieu dans la petite surface du gardien visiteur. C’est sauvé par un défenseur sur la ligne. 1ère alerte qui va en appeler beaucoup d’autres. 5min plus tard, François se retrouve lancé seul en profondeur, il tente le lob, mais celui-ci passe au-dessus. Sur un bon mouvement de Kévin et Lionel côté gauche, ce dernier centre en retrait pour François mais celui-ci envoie son ballon largement au-dessus. Jerry va lui aussi y allé de son action mais son tir est trop mou pour tromper le gardien. Côté droit cette fois, Kévin, Jean Marie, François et Guillaume régalent et mettent la défense en revu. Guillaume se retrouve seul au 6 mètres mais son tir est trop enlevé.  A la demi-heure de jeu, Jerry pense enfin libérer son équipe d’un tir qui prend la direction de la lucarne, mais le gardien réalise une magnifique parade main opposé. Malheureusement pour lui, sur le corner qui suit, tiré en 2 temps, Lionel est à la réception du centre de Kévin Cadio et reprend d’une volée surpuissante ! Cette fois, le gardien ne peut rien faire et les rouges et noirs sont enfin récompensés de tous leurs efforts. Une mi-temps à sens unique donc, où les visiteurs auront tirés 2 ou 3 fois au but, mais aucun de cadrés. Le score n’est pas cher payé tant l’USR a dominé dans le jeu et en terme d’occasions.

Au retour des vestiaires, le match se rééquilibre un peu. Les rouges et noirs se procurent moins d’occasions et concèdent même quelques coups francs qui auraient pu être dangereux. Et puis sur un contre, François fait la différence et parvient à centrer en retrait pour Jerry, qui marque de près, en deux temps. Les Rohannais font le break et peuvent être plus serein. En fin de match, l’attaquant de la croix hélléan réalise une lourde frappe des 25 mètres qui termine sur l’angle du but ! Ce sera la seule réelle chaude alerte sur les buts d’Hugo.

Victoire mérité des rouges et noirs aujourd’hui, qui enchainent une 3ème victoire de rang. La bataille aura lieu jusqu’à la fin puisque Cruguel et Moréac l’ont également emporté. Il reste 5 matches à l’équipe fanion pour viser le plus haut possible. La fin du championnat est proche mais la route est encore longue….