L'attaque Rohannaise se fait plaisir !

16 mars 2017 - 22:56

Ce dimanche l’USR se déplaçait chez son voisin, Pleugriffet. Match à 13h30, petit terrain, pluie et vent mêlé : ce match avait tout d’un match piège ! Mais le coach Rohannais avait prévenu son équipe qu’il aurait fallu livrer une vraie bataille, comme dans chaque derby, pour l’emporter.

Les 5 premières minutes sont relativement équilibrées. Mais dès la 10ème minute, l’USR va faire craquer la défense locale une première fois. Kévin Siméant est bien lancé en profondeur et ajuste bien le gardien. S’ensuit une véritable déferlante sur les cages Pleugriffetoise. Entre la 15ème et la 30ème minute, les rouges et noirs (encore en jaune cette fois-ci) vont inscrire pas moins de 4 buts ! François une première fois d’un tir puissant sous le gardien ; Kévin d’une frappe limpide en poteau rentrant ; Lionel qui réussit son duel, et François encore d’une superbe frappe puissante qui lobbe le gardien. 5-0 à la demi-heure de jeu, la messe était dite ! Les grosses erreurs défensives des locaux se payent cash. En effet sur ce petit terrain (non règlementaire ?), les Rohannais se retrouvent très rapidement devant le but.

En deuxième mi-temps, l’US Rohan baisse le rythme. Et avec plus de réussite sur quelques occasions, Pleugriffet aurait pu sauver l’honneur. Mais l’équipe fanion ne laissera rien passer aujourd’hui et va même rajouter 3 buts supplémentaires. Par Jerry tout d’abord à l’heure de jeu, sur un long coup franc, qui s’impose pour placer une tête victorieuse. Par Kévin Siméant ensuite, décalé sur la gauche, il centre fort mais son ballon est dévié par le défenseur puis par le gardien dans ses propres filets. Et enfin Kévin Siméant qui s’offre un quadruplé. Lancé parfaitement à la limite du hors-jeu, il gagne son face à face d’une belle frappe croisée. 8-0 l’addition est salée pour la réserve de Pleugriffet mais pas illogique.
L’USR se retrouve désormais seul 2ème et oblige Cruguel à gagner son match reporté pour recoller. Mais pour la suite, c’est une autre équipe en forme offensivement qui se présentera à St Samson : La Croix hélléan. Dernier du championnat il y a peu, cette équipe s’est donné de l’air et s’est replacé 6ème après ces 3 victoires sur les 3 derniers matches. Attention à cette équipe en forme donc…