UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

Le leader intraitable avec l’USR

3 mars 2017 - 17:30

Difficile de savoir à quoi s’attendre ce dimanche pour les Rohannais.  En effet, avec les reports de plusieurs rencontres, ce match face à Josselin n’est que le 3ème de l’année 2017. Et après une contre-performance 15 jours auparavant face à Crédin (1-1), les Rohannais signeraient bien pour ce score aujourd’hui face à Josselin.

Et d’emblée, les Josselinais prennent le contrôle du ballon. Une première chaude alerte sur le but Rohannais côté droit, ou l’aillier local est lancé. Mais celui-ci envoi un pétard au-dessus la cage. Les Rohannais essaient de contenir les attaques Josselinaises mais à la 10ème minute, le numéro 6 s’infiltre et va obtenir un pénalty alors qu’il semblait hors de danger le long de la ligne de corner. Penalty transformé en force et dans la lucarne d’un Hugo impuissant. Suite à ce but, le match reste sensiblement le même. Les locaux ont la possession mais les Rohannais sont bien en place et empêchent leur adversaire de s’approcher des buts. Mieux encore, par 2 ou 3 fois, sur de bons pressing des milieux ; ils vont s’offrir des situations chaudes devant le but, qui avec un peu plus de réalisme, auraient pu finir au fond. Et juste avant la mi-temps, Lionel voit un superbe retour du défenseur alors qu’il avait fait la différence et qu’il était seul au point de pénalty. Dommage.

Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même. Les Rouges et noirs (en jaune pour l’occasion) sont bien en place. Ils doivent cependant faire de gros efforts pour rester au contact des joueurs Josselinais qui bougent sans cesse dans tous les sens… Et sur une incursion anodine côté droit, l’attaquant qui vient de rentrer adresse un centre à ras de terre. 2 défenseurs Rohannais se regardent, et le n°9 adverse ne se fait pas prier pour adresser un tir en force dans le soupirail. 2ème tir cadré, 2ème but. Dur à encaisser pour la défense qui avait fait tant d’efforts jusque-là. La sortie de François et Lionel coup sur coup font mal à l’USR, eux qui avaient bataillé devant pour gratter des ballons. La fin de match est plus difficile pour l’USR, ceux-ci vont encaisser un nouveau but. L’arrière droit parti de loin dans une chevauchée, fait un grand pont sur le dernier défenseur et s’en va seul au but marquer de près. Il rattrape la maladresse des attaquants qui, 5 minutes plus tôt, s’étaient retrouvé à 3 devant le but, libre de tout marquage, mais qui s’étaient tous gêné de manière incompréhensible.

3-0, score final. La marche était trop haute pour espérer l’emporter. Le leader a monopolisé le ballon toute la partie mais n’a réalisé que 3 tirs cadrés…qui ont tous fini au fond. Mais le fait de toujours courir derrière le ballon, et de suivre les courses incessantes des attaquants a sans doute pesé dans la balance. L’USR n’a pas à rougir, et aura respecté les consignes du coach qui voulaient jouer en contre en étant bien en place derrière. Avec un peu plus de réussite, les rouges auraient pu faire douter le leader en 1ère mi-temps. Mais ils ne se sont pas approcher des cages adverses en 2ème.

Au classement c’est évidemment une mauvaise opération, mais relative, Cruguel et Moréac s’étant neutralisé (1-1). Les Rohannais ne perdent qu’un point par rapport à ces 2 formations, et restent dans la course pour le haut de tableau. Il faudra tout de même se relancer face à Radenac, dès ce week-end, à domicile.

Commentaires

Rendez-vous au 5ème tour ! 5 jours
L’USR a su patienter 12 jours
5-2
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC 13 jours
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC : résumé du match 13 jours
Premier accroc pour l'USR 19 jours
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN 20 jours
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match 20 jours
Soirée langue de boeuf + bal disco samedi 28/10/2017 24 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 25 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 26 jours
Au bout du suspens ! 26 jours
2-1
US ROHAN / MELRAND SP. 27 jours
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match 27 jours
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) 1 mois
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) : nouvelles photos 1 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters