L'USR ne trouve pas la faille

14 février 2017 - 19:25

Ce dimanche, c’était le reprise après un mois de trêve et de temps capricieux. Et pas n’importe quelle reprise, puisque c’était le derby face au grand rival Crédinois ! Les Rohannais partaient un peu dans l’inconnu après une pause où beaucoup de joueurs ont séché les entraînements…

Le début de match se faisait sous une légère pluie avec vent froid et un terrain humide. Et sur une des premières incursions, François déborde côté gauche et frappe fort devant le but. Le ballon longe la ligne, et Guillaume peut récupérer au 2ème poteau. Il recentre et le gardien se trompe dans sa sortie au pied et laisse filer le ballon. François, toujours dans les parages, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! Ouverture du score rapide, mais qui ne libère pas les rouges et noirs, qui au contraire ne sont pas au marquage. Et dans la foulée, sur la première réelle attaque des locaux, le n°10 part en dribble, décale le milieu à droite qui centre à ras de terre pour le n°9 qui est seul au 6mètres pour égaliser… Les Rohannais sont un peu déboussolé et ne parviennent pas à développer leur jeu. Le n°10 Crédinois (très actif) parvient encore à faire la différence et centrer pour l’aillier gauche qui adresse une frappe sèche qui frôle la transversale. Ce sera la 2ème et dernière frappe du match pour les locaux… Car ensuite, les Rohannais vont prendre le jeu à leur compte et le gardien Crédinois va commencer à se mettre en évidence. D’abord sur une belle ouverture de Jérôme, il détourne en corner une frappe de Guillaume qui était seul dans la surface. 10min plus tard, à la suite d’un corner, Jerry place une tête qui pense nettoyer la toile d’araignée mais le portier réalise une parade pour détourner le ballon. Jusqu’à la fin de la mi-temps, le match est relativement équilibré.

Au retour des vestiaires, l’USR a le monopole du ballon et du terrain, mais n’arrive pas emballer réellement le match. La défense Crédinoise se dégage toujours malgré les multiples corners et centres devant le but. De grosses situations tout de même sont à signaler. Lionel trouvé dans la surface, frappe fort à bout portant mais le gardien est à la parade une nouvelle fois. Un coup franc de Jérôme au 18mètres passe de justesse à côté alors que le gardien était pour une fois battu. Kévin, rentré pour les 20 dernières minutes est trouvé en profondeur. Mais une nouvelle fois, le portier gagne son face à face d’un très bel arrêt du pied. En toute fin de match, François réalisera une volée suite à un cafouillage, mais le ballon passe de peu à côté. On en restera là pour ce match à sens unique en 2ème mi-temps mais où les Rohannais n’auront pas réussi à trouver la faille. L’USR perd 2pts précieux et reste 3ème au classement à un point de Cruguel B. Mauvaise opération donc, avec en prime un sentiment de défaite chez tout le monde.

Rien n’est fait au championnat mais il faudra réaliser de grosses performances désormais pour rester dans le haut de tableau. A commencer dans 15 jours face au leader invaincu et incontesté du championnat, Josselin. Auteur encore une fois d’une démonstration, face à Radenac (6-1).

En ouverture, la réserve Rohannaise a réalisé une belle opération en l’emportant 4-1 après la aussi, un match à sens unique. L’USR grimpe à la 5ème place au championnat et assure quasiment son maintien.