Les mauvais tireurs se rattrapent !

16 janvier 2017 - 23:07

Dimanche, l’USR retrouvait la compétition pour ce début d’année. Il fallait débuter par une victoire à domicile pour bien commencer l’année.

La première mi-temps est dominée par les locaux. L’USR se procure quelques belles occasions. François parvient à dribbler le gardien mais son tir trop croisé ne trouve pas le cadre. 5 min plus tard, Nathan est trouvé en profondeur côté gauche. Il tente une reprise en 1ère intention, mais là encore, ce n’est pas cadré. Les rouges et noirs sont concentrés mais ils concèdent quelques coups francs aux abords de la surface qui s’avèrent relativement dangereux.

A la demi-heure de jeu, François part seul au but et est stoppé irrégulièrement par le défenseur dans sa propre surface. Le coach Rohannais fait appel au soigneur et ne peut donc pas tirer le pénalty, lui qui est normalement le tireur désigné. Le capitaine Jay prend ses responsabilités  mais tir… sur le poteau ! L’USR rate le coche mais continue d’attaquer. Et 5 min plus tard, sur un contre, Jay combine avec Jean Marie et file seul au but. Il se présente face au gardien et tir sur la gauche à ras de terre…sur le poteau ! Le ballon lui revient cette fois et il marque dans le but vide ! Le match est débloqué et le score en reste là jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Rohannais continuent d’aller vers l’avant. François croit inscrire le but su break. Lionel qui était seul face au but le sert en retrait. Mais l’arbitre lève hors-jeu. Dommage. Peu après l’heure de jeu. François obtient un nouveau pénalty. Pour une faute à peu près similaire à la première. Il se fait justice lui-même en le tirant cette fois-ci. Frappé plein centre, c’est repoussé du pied par le gardien ! Mais 10min plus tard, lui aussi va se rattraper ! Sur un très beau mouvement au milieu de terrain, Guillaume lui adresse un ballon parfait. Il réussit cette fois son duel avec le gardien et aggrave le score. La fin de match n’est pas passionnante. Les Rohannais gèrent et les visiteurs donnent l’impression d’avoir abandonné. Le match se termine sur ce score, suffisant pour les rouges et noirs.

En effet, ils font la bonne opération du jour. Car dans le même temps, leurs adversaires directs pour les premiers rôles Josselin et Cruguel B se neutralisaient (2-2). L’USR reprend la deuxième place et revient à 5 pts de Josselin. Le club débute bien l’année puisqu’en ouverture, l’équipe réserve l’emporte 3-0 face à Kergrist. Belle revanche pour eux qui avait subi une déroute au match aller (7-2).

La semaine prochaine, place aux derbys ! Il ne faudra rien lâcher face au rival Crédinois, en A comme en B, pour ramener les 4 pts !