Sur le podium à mi parcours (Rohan - Moréac B)

20 décembre 2016 - 22:48

Pour ce qui était le dernier match de l'année 2016 l'US Rohan recevait Moréac B, ce dimanche, dans le cadre de la 11ème journée du championnat de D2. Une équipe de Moréac qui a fait un beau rapproché au classement puisqu’après sa victoire face à Radenac, les voici revenu 4ème à 5pts de l'USR. Méfiance donc.

Les Rohannais, remis sur les bons rails après leur victoire à Guillac, peinent à rentrer dans le match. Les rouges ne sont pas au pressing, ni dans les duels et concèdent plusieurs frappes lointaines qui passent plus ou moins loin de la cage d’Hugo ! Mais l’équipe fait le dos et revient petit à petit par le jeu. 20 minutes difficiles donc, mais le match se rééquilibre par la suite. Les rouges commencent à s’approcher doucement de la cage des visiteurs du jour et sur une des premières actions, Gabriel lance parfaitement Kévin en profondeur qui se retrouve seul face au gardien. Cette fois Il ne tremble pas et place le ballon entre les jambes du gardien ! L’efficacité qui a fait défaut sur les derniers matchs fait cette fois le bonheur des Rohannais ! Le match est relativement plaisant jusqu’à la mi-temps. Avec de belles situations des deux côtés.

Brouillard oblige, l’arbitre décide de reprendre au bout de 10 min de pause pour ne pas y voir trop noir (ou blanc !) sur la fin de match. Pendant cette 2ème période, le match va s’emballer. A la 55ème, Gabriel fait le break. François fait la différence au centre du terrain et parvient à mettre le ballon par-dessus la défense dans le bon timming pour Gabi qui gagne son duel d’un tir croisé ! 5min plus tard, sur un coup franc au abord de la surface, l’attaquant Moréacois , très vif durant toute la rencontre, se fait oublié et saute plus haut que tout le monde pour réduire le score. L’USR ne se laisse pas abattre et continue d’aller de l’avant. Sur un ballon en contre, François est lancé en profondeur dès la ligne médiane. Il part seul au but, sur le côté gauche, repique vers l’axe au niveau de la surface, résiste au retour du défenseur, et remporte son duel avec le gardien. Une course de 50 mètres ponctué d’un but, François et ses coéquipiers peuvent souffler ! Mais comme 1/4h plus tôt, ils vont encore commettre une faute aux abords de la surface. Et la même situation se répète. L’attaquant saute plus haut que la défense et réduit une nouvelle fois la marque. 3-2 et il reste un peu plus de 10 minutes à jouer. L’USR ne veut pas prendre le risque de défendre son avance pour la fin de rencontre et préfère continuer à attaquer. Et Sur un coup franc bien frappé venu de la gauche, la défense des visiteurs n’arrivent pas à se dégager. Et Guillaume, presque comme la semaine dernière, tente cette fois une frappe en se retournant ! La balle est flottante et vient se loger parfaitement dans la lucarne. Le gardien légèrement avancé la touche, mais ne peut empêcher le ballon de rentrer ! 4 buts à 2, cette fois, le score en restera là ! Ce match aura été animé avec 6 buts et plusieurs belles occasions des 2 côtés ! Moréac aura eu les situations pour revenir mais Rohan a eu cette réussite et cette efficacité qui les a sauvés !

Les rouges et noirs réalisent une belle prestation qui leur permet de rester au contact des leaders, et de faire le trou sur toutes les autres équipes. 8 victoires, 3 défaites, et une 3ème place à la trêve. Avec 35pts au compteur, les Rohannais sont dans les temps sur leurs objectifs de haut de tableau. Josselin étant légèrement au-dessus du lot, l’USR devra batailler sur la 2ème partie pour rester le plus haut possible. Derrière les deux équipes contre lesquelles elle a perdue, l’équipe peut avoir le regret d’avoir fait un seul réel faux pas, face à Géguon. Un match que l’équipe doit gagner 100 fois, mais malheureusement le sort en avait décidé autrement.

Rendez-vous l’année prochaine, le 17 janvier 2017, pour la reprise du championnat, à St Samson, face à Guéhenno !

Bonne fêtes de fin d’année à tous !