Le tout en 30 min ! (Guillac - Rohan)

19 décembre 2016 - 22:32

C’est un sentiment contradictoire que ressentent les joueurs Rohannais avant la rencontre. Sur ces 3 derniers matches, les Rohannais sont mieux dans le jeu, mais à chaque fois, c’est une défaite au coup de sifflet final. Dur.

Les Rohannais se déplaçaient chez un mal classé, Guillac, qui allait vendre chèrement leur peau. Mais dès les 5 premiers minutes, on sent l’USR concentré et entreprenant ! Au bout de 2 minutes, à la réception d’un corner, Guillaume, seul au 2ème poteau, place une tête juste au-dessus. Dans les 2 minutes qui suivent, Gabriel fait la différence sur son côté et centre fort devant le but. Le défenseur tacle…et trompe son propre gardien ! 1-0, début de match en fanfare pour les rouges et noirs qui asphyxient leur adversaire. Et puis, sur un coup en faveur des Rohannais, l’équipe se fait contrer, un 2 contre 2, très bien joué par les 2 attaquants locaux, qui en profitent pour égaliser. Anormal pour la défense Rohannaise de se retrouver dans cette situation. Et puis sur le coup d’envoi, perte de balle au centre du terrain, belle action collective entre les 2 attaquants remuants et Guillac prend l’avantage ! En 2min tout s’effondre alors que l’équipe fanion était parfaitement rentrée dans son match. Mais même mené, comme face à Cruguel, l’équipe n’abdique pas. Et dans la foulée, Jean Marie adresse un superbe ballon dans la profondeur pour Gabriel qui fusille le gardien d’un tir à ras de terre. Poteau rentrant, et égalisation ! Le match se rééquilibre et puis sur un centre en retourné, Guillaume adresse un ballon en cloche pour François parti à la limite du hors-jeu. La défense s'arrête complètement de jouer et François inscrit d’une belle demi volé un but plein de sang froid !

Les Rohannais reprennent l’avantage et tiennent le coup jusqu’à la mi-temps. En 2ème, le coach prévient que ce sera un véritable combat. En effet, le terrain est très difficile, voire injouable à certains endroits. Et l’équipe de Guillac n’avait plus rien à perdre. Et ce fut le cas ! Une 2ème mi-temps brouillonne ou l’on ne retiendra pas le beau jeu ! Mais une équipe solidaire et qui refuse de prendre un but. Guillac n’aura que des coups francs lointains pour mettre le danger dans la surface mais cela n’inquiète que rarement Hugo. Seule grosse occasion notable pour les locaux, une frappe de mammouth des 30 mètre qui frôle la transversale ! L’USR aura plusieurs fois la balle pour tuer le match mais par 2 fois, sur Gabriel puis François, le gardien est à la parade. Kévin aura également une énorme occasion ou sur un contre rondement mené, il se retrouve seul dans la surface, mais son ballon s’envole vers la cime des sapins derrière le but ! Le match sera tendu jusqu’au bout mais les Rohannais reprennent leur marche en avant et obtiennent une victoire très importante !

Statu quo en tête puisque les 2rivaux désigné aux 1ers rôles, Cruguel et Josselin l’ont également emporté. Une dernière victoire la semaine prochaine face à Moréac permettrait aux Rohannais de passer les fêtes au chaud !