UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

En panne d’efficacité…

5 décembre 2016 - 21:28

L’US Rohan se déplaçait à Cruguel, pour le 9ème match du championat de D2. Match qui aurait dû se jouer 15 jours plus tôt mais la météo en avait décidé autrement.

Dès le coup d’envoi, le match part à 100 à l’heure. Au bout de 5 min Hugo remporte son duel en 1contre 1 avec l’attaquant ! Les Rohannais réagissent direct par l’intermédiaire de François. Le ballon est dévié par Gabi de la tête pour François mais celui-ci ne cadre pas son tir. Le petit terrain favorise les contres attaques et les occasions. La 1ère mi-temps est agréable à regarder. De grosses occasions de part et d’autres. Et un match relativement équilibré dans le jeu. Hugo réalise une nouvelle parade du pied. Gabriel lui, voit le ballon rebondir devant son pied alors qu’il avait le but grand ouvert… Et puis sur un coup franc aux abords de la surface, le ballon est centré dans la boite. S’ensuit un cafouillage d’une dizaine de secondes et puis un vert parvient à mettre le ballon au fond. But assez chanceux. Et cruel puisqu’il intervient 5 min avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, même physionomie. Les 2 équipes cherchent à jouer et se procurent de belles situations. On joue la 60ème minute lorsqu’une action côté gauche pour Cruguel débute. La défense se dégage mais le libéro anticipe et adresse un long ballon pour remettre le ballon dans la surface. Sauf que celui-ci s’élève à 10 mètres de hauteur et termine pile sous la barre. Un but improbable qui sonne les Rohannais. Les rouges auraient pu arrêtez de jouer et abandonner mais ils continuent et accentuent même leur pression. Et à force d’être dans la surface, ils obtiennent un pénalty. François se fait marché sur la cheville (il ne terminera pas le match). Gabi s’élance et tir en force mais le gardien repousse du tibia. La réussite fuit une nouvelle fois les Rohannais. Et 2 min plus tard, l’ailier local se faufile cette fois pleine axe, profite de tous les contres favorables et s’emmène le ballon avec la jambe, les cuisses, le ventre ; profite d’un rebond juste avant sa frappe, et adresse un lob encore une fois qui termine juste sous la barre ! Encore un but avec beaucoup de réussite ! L’USR essaye de terminer le match dignement mais rien ne veut sourire au rouges et noirs en ce moment. Dans la surface Jerry adresse un pointu qui prend la direction de la lucarne, mais le gardien est bien placé ! Ils auraient même pu encaisser un nouveau but similaire. Le défenseur droit veut centrer mais la balle est détournée cette fois par Hugo. Elle prenait également la direction du but !

Les Rohannais ratent donc le coche et se font dépasser au classement par leur adversaire du jour. Ils enchainent une 2ème défaite de rang en championnat et un 3ème match sans inscrire de buts… Dommage car sur ces 3 dernier matches, l’équipe joue bien et cherche toujours à jouer. A croire qu’il faut se faire dominer et ne pas produire de jeu pour gagner des matches et marquer des buts !

L’équipe n’est pas ridicule dans ces dernières défaites, loin de là, et c’est bien un motif de satisfaction. La situation n’est pas alarmante mais il faudra tenter de se relancer dès dimanche face à Guilac !

Commentaires

Rendez-vous au 5ème tour ! 5 jours
L’USR a su patienter 12 jours
5-2
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC 13 jours
US ROHAN / ENT.S. NEULLIAC : résumé du match 13 jours
Premier accroc pour l'USR 19 jours
2-2
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN 20 jours
SP.C. SOURNAIS / US ROHAN : résumé du match 20 jours
Soirée langue de boeuf + bal disco samedi 28/10/2017 24 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 25 jours
USR - Ruffiac (4ème tour coupe de France, 24/09/17) 26 jours
Au bout du suspens ! 26 jours
2-1
US ROHAN / MELRAND SP. 27 jours
US ROHAN / MELRAND SP. : résumé du match 27 jours
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) 1 mois
Rohan - Ruffiac (4ème tour coupe de France 25/09/2017) : nouvelles photos 1 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters