7 novembre 2016 à 23:17

L’USR se fait plaisir !

Retour aux affaire sérieuses pour les joueurs Rohannais ce week end avec la réception du voisin Bréhan B.

Le coach voulait du jeu, et il a été servi ! En effet, il n’y a pas eu de match au niveau de la domination. Les rouges et noirs se sont mis à l’abri rapidement, à la 10ème minute, suite à un corner bien tiré par François Le Gal au 2ème poteau. Lionel prend le dessus sur son défenseur pour catapulter le ballon dans le but. 10 plus tard, Sur une superbe action, Kévin trouve un relais avrec Jean Marie, puis François, fait la différence tout seul pour servir Gabi qui réussit sa frappe. 2-0 pour l’USR. Les Rohannais vont avoir les occasions pour alourdir le score mais la réussite les fuits. Comme sur ce retourné acrobatique tenté par Gabi, puis sur un lob, alors qu’il était lancé seul face au gardien. Les Rohannais essayent de faire du jeu et cela fait plaisir à voir ! Les bréhanais eux ne se montreront dangereux que sur de longs ballons. Leurs attaquants petits mais costaud n’arrivent pas à passer la défense bien en place.

Les score aurait donc être plus lourd à la pause. En 2ème période, on prend les même et on recommence. L’équipe fanion se met rapidement à l’abri avec une tête de Guillaume sur un nouveau corner bien frappé de François. A la 70ème, Nathan poussera le ballon au fond après un cafouillage de la défense où Kévin Gautier aurait pu inscrire son 1er but sous ses nouvelles couleurs, mais le ballon fut sauvé sur la ligne. 4-0 la messe était dite, et les Bréhannais avaient abandonné. Suite à une action d’école, François aurait pu ajouter un 5ème but, mais il trouve la transversale alors qu’il se situait à 5 mètre devant le but vide !

L’équipe fanion a retrouvé ses fondamentaux pour remporter ce match sans discutions possible ! Bréhan n’aura pas cadré une seule frappe. Comme à chaque victoire, l’USR réalise encore une belle opération puisque seules les 3 équipes de devant (Josselin, Rohan et Cruguel B) ont gagné. Les autres matches s’étant tous soldé par un nul, ces 3 équipes prennent le large au classement. Le prochain match face à Cruguel fait déjà office de tournant. Une victoire les reléguerait à 6pts, dans le cas contraire, ils reviendraient à égalité… Pour se préparer à ce choc, les Rohannais recevront Réguiny dans le cadre du Trophée Morbihan la semaine prochaine à St Samson. Match à 14h30.

En ouverture, victoire importantissime de l’équipe B qui lui permet de respirer un peu !