L'USR reprend sa marche en avant

25 octobre 2016 - 09:13

Ce dimanche, l’USR reçevait son voisin Pleugriffet B dans le cadre de la 5ème journée du championnat de D2. Les Rohannais se devaient de régir après leur 3-0 encaissé face à Josselin la semaine précédente. Le temps n’était pas de la partie, le match commençait sous des trombes d’eau…

Les Rouges et noirs avaient du mal à entrer dans le match. Beaucoup d’imprécisions, les joueurs se mettent au niveau de l’adversaire… Et un peu comme face à lanouée, l’USR ouvre le score au bout d’1/4h. Sur un long dégagement de Cédric Jégo, Gabi se jouait de son défenseur et adressait un lob magnifique sur l’ancien gardien Rohannais Sébastien Labarre. Le reste de la 1ère mi temps fut très brouillon de la part des rouges et noirs… Cédric est même obligé de s’employer pour détourner un face à face avec l’attaquant visiteur, seul aux 6mètres !

En 2nd période, le match va totalement basculer sur une action avant l’heure de jeu. Gabriel reprend parfaitement un centre de la gauche. Sébastien est battu, mais le défenseur réalise un plongeon tel un gardien et sauve sur sa ligne ! Scène improbable et expulsion logique du joueur de Pleugriffet. Le coach visiteur proteste mettant en avant que la double peine n'est plus dans les règles. Mais ici, la faute est grave, il ne s'agit pas d'un tacle qui annihile une occasion de but. Les joueurs ne peuvent pas s'improviser gardien pour suppléer le leur qui est battu ! Le pénalty est transformé par Gabi. De ce fait, le match devient beaucoup plus simple pour les Rohannais. Gabi enchaîne avec un triplé. Sur un contre éclair, François est lancé en profondeur et remet sur Gabi, seul au point de pénalty, qui reprend en une touche de balle pour faire mouche. Superbe action. 10 min plus tard, David réalise vite une touche avec Jérôme qui lui remet, il centre en une touche de balle et Gabi est encore là pour reprendre victorieusement ! Quadruplé pour lui aujourd'hui, en pleine confiance ! En fin de partie, François ira de son but personnel. Il fait la différence sur son côté et avec un peu de réussite, il frappe la balle de la semelle et inscrit le 5ème et dernier but Rohannais !

Malgré le score flatteur, le match aura été difficile pour les rohannais qui n’ont jamais paru maîtriser totalement la rencontre. Beaucoup d’imprécisions et quelques engueulades entre eux, qui seront à corriger dans les matches prochains si l’USR ne veut pas faire face à de grosses déconvenues. Au classement, les rouges réalisent une belle opération. Les équipes de derrières s’étant neutralisées, l’équipe fanion pointe ex aequo à la 2ème place avec Cruguel B, à 3pts de Josselin, mais surtout; prend 5pts d’avance sur ses poursuivants tel que Radenac, Crédin, et bréhan B.

Prochain match, déplacement à la Croix Hélléan, à la peine en ce début de championnat, mais équipe qui avaient posé des problèmes au Rohannais l’année dernière, alors méfiance ! Match à 15h30, malgré l'heure d’hiver ! Attention au réglage de montre !

En ouverture, l'équipe B sous le déluge, se fait rejoindre sur le fil par Noyal C. Dommage pour l'équipe qui avait pourtant eu le mérite d'être solidaire. La semaine prochaine, les Rohannais se déplaceront à Kleg, match à 13h30 contre leur équipe C.