17 octobre 2016 à 22:11

Un de chute pour l’USR

Ce dimanche, c’était le match au sommet entre les 2 leaders invaincu de ce championnat de D2. Les Rohanais recevaient l’équipe en forme de ce début de saison, le CS Josselin. Après leur superbe parcours en coupe de France (5ème tour), les visiteurs voulaient refaire parler la poudre avec leur moyenne folle de 4 buts par match.
L’USR savait que le match serait compliqué…et ce fut le cas ! Durant toute la 1ère période, les Josselinais offre un récital de football. De bons appels, des dédoublements, des courses dans tous les sens, des centres, des frappes, et tout ça avec une superbe justesse technique. Les joueurs semblent avoir 3 poumons alors que les rohannais courent beaucoup après la balle et se fatiguent… Mais l’USR reste solidaire et essaye tant bien que mal de résister. Heureusement, Cédric est à la parade par 2 fois pour garder son équipe dans le match. Difficile de reprocher des choses aux Rohannais, les visiteurs sont juste impeccables dans cette 1ère période.

0-0 à la pause, les locaux savent qu’il y aura forcément des coups à jouer et il faudra les jouer à fond ! Manque de pot, 5min après la reprise, sur un long coup franc du milieu de terrain, François est trop court de quelques centimètres et l’attaquant place une tête en reculant qui vient mourir au ras du poteau. Cruel…

Suite à cette ouverture du score, le match se rééquilibre. Les rohannais sont mieux dans les duels et s’offrent quelques beaux mouvements. Les joueurs de josselin semblent moins serein et commencent légèrement à douter. Plusieurs ballons dans la surface, suite à de longs coups francs, auraient pu inquiéter la défense des visiteurs mais le gardien est toujours vigilent. La 2ème mi-temps est donc équilibrée, même si Josselin reste bien en place,  l’USR sent qu’il y a moyen d’arracher l’égalisation. Et à 10min de la fin, le n°6 adverse envoi un coup de canon à mi hauteur des 30 mètres qui laisse sans voix la défense et le gardien rohannais ! Un véritable coup de massue pour les rouges et noirs qui avaient fait tant d’efforts pendant le match et qui étaient mieux dans cette 2ème période. Dans les 5 dernières minutes, le n°9 de josselin ratera un pénalty (poteau), puis à la dernière minute, il laisse son compère d’attaque tirer le 2ème pénalty obtenue suite à une main (?) dans la surface. Ce dernier ne tremble pas et porte le score à 3-0. L’arbitre siffle dans la foulée.

Le score peut paraitre sévère avec ces 2 buts en fin de rencontre, mais pas si illogique que ça si l’on regarde l’ensemble de la rencontre. Les rouges et noirs voient aujourd’hui la marche qu’ils leur reste à franchir avec un top club de district. Josselin est désormais seul en tête et sera surement dans le coup en fin de saison pour la montée. Cette défaite n’est donc pas catastrophique tant Josselin parait au-dessus dans ce championnat. Il faudra désormais marquer des points face à toutes les autres équipes qui paraissent plus homogène. Cela passe par une victoire dimanche prochain lors du derby face à pleugriffet B. En difficulté en ce début de saison, ils viendront surement avec de grosses ambitions pour ne pas se faire déjà lâcher au classement. Aux rohannais de répondre présent !