10 octobre 2016 à 23:02

Le tour est joué !

Après un match maitrisé de bout en bout la semaine dernière face à Radenac ; les rouges et noirs recevaient Lanouée (D3) pour le compte du Trophée Morbihan. Une division d’écart donc, mais les Rohannais devaient se méfier car leur adversaire du jour avaient sortis St Thuriau (D2) par 3 buts à 0 au tour précédent !

Et ce sont bien les visiteurs qui rentraient le mieux dans le match. Durant le premier 1/4h, l’USR n’y est même pas du tout ! Dominé dans tous les duels, et tous les domaines, l’USR ne concède pourtant pas de grosses occasions. Et un peu contre le cours du jeu donc, ils vont ouvrir le score sur un centre en 1ère intention de Jay qui trouve la tête de Gabi ! Malgré une belle détente, le gardien est lobé et le ballon termine sa course dans la lucarne. Ce but réveille les rouges et noirs qui reprennent petit à petit leur jeu habituel. 10 min plus tard, le buteur maison réalise le doublé sur une belle frappe croisé. Et juste avant la pause, sur un bel appel et un beau travail, Yohan parvient à centrer en retrait pour Guillaume qui pousse la balle au fond des filets !

Au retour des vestiaires, l’USR maîtrise sa partie mais se fait surprendre. Sur un ballon anodin, Alan tente de dégager mais le ballon saute juste devant lui. L’attaquant a suivi, sa 1ère frappe est repoussé par Hugo mais revient dans l’axe, sur le 2ème attaquant, qui marque malgré le retour de Benoit.
Mis au repos en 1ère période, Lionel qui était rentré en jeu à la mi-temps, y va de son doublé également pour porter le score à 5-1 ! L’USR a énormément tenté en 2nd période et le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Même si la conclusion n’est pas toujours au rendez-vous, il est intéressant de voir que lorsque l’USR se met à jouer, ils peuvent se procurer de belles situations. La finition viendra avec le travail à l’entrainement !

L’USR a donc parfaitement géré son match (hormis le 1er 1/4h) en faisant tourner son équipe et laissant quelques joueurs cadres au repos. L’équipe s’est bien préparée pour son prochain match face au leader Josselin, premier gros choc dans le championnat de D2 ! Soulignons d’ailleurs leur beau parcours en coupe de France. Défait 9-0 face à la GSI Pontivy ce dimanche. Mais félicitations à eux pour leur 5ème tour historique ! Ils voudront surement repartir sur leurs bonnes bases offensives, eux qui ont marqué 13 buts lors des 3 premiers matches de championnat !

RDV dimanche 16 octobre à 15h, au stade de St Samson !