27 septembre 2016 à 23:56

Qualification pour le tour suivant !

Qualification pour le tour suivant !

Ce Dimanche, l’USR se déplaçais à Kergrist pour le 1er tour du trophée Morbihan (ex coupe du conseil général). Cette même équipe qui avait battu sèchement l’équipe B 7 à2 lors du 1er match de championnat. Une division en dessous donc pour les locaux, mais il fallait rester sérieux  pour les rouges et noirs pour pouvoir passer ce tour.

Un terrain difficile (très sec) n’aide pas pour poser le jeu…Mais l’équipe entame le match par le bon bout (comme souvent ces derniers temps). Dès la 1ère minute, Gabi s’essaye à une retournée acrobatique qui est détournée par le gardien. 2min plus tard, il boxe un coup franc puissant de Jay des 25mètres. L’USR enchaîne les bonnes situations et sur une frappe soudaine, François débloque la partie d’un plat du pied bien placé. 5 Min plus tard il double la mise après que le gardien ai relâché la balle sur un centre à ras de terre. Kergrist est en difficulté et mis à part des ballons donné par les rohannais eux même, ils ne se créent pas d’occasions. Juste avant la mi-temps, Nathan qui pense être seul, adresse un ballon trop mou en retrait pour Cédric. L’attaquant avait bien senti le coup et réduit le score.
Au retour des vestiaires, les Rohannais savent qu’il ne faut pas paniquer car sans manquer de respect à Kergrist, il n’y avait pas de grande opposition pour mettre en difficulté l’arrière garde des rouges et noir. François inscrit un triplé qui redonne 2 buts d’avance aux Rohannais. Suite à ça, la 2ème mi-temps s’est transformée en véritable passe à 10. Sur un très beau mouvement collectif entre François, Gabriel et Kévin ; Guillaume est à la conclusion pour inscrire le 4ème but ! A l’heure de jeu, sur un corner, le ballon revient sur François qui adresse une belle demi-volée dans la lucarne. Pour conclure, Gabriel se fait justice lui-même sur pénalty après avoir été accroché dans la surface.

Une belle après-midi donc pour les Rohannais qui passent enfin un tour en coupe. L’équipe a pu se remettre en confiance dans le jeu après un match plus que moyen contre Crédin. Il faudra rester sur cette dynamique, et aller chercher la victoire à Radenac pour rester dans le haut de tableau ! Ce ne sera probablement pas la même opposition. Un match difficile et un vrai combat physique attend l’équipe fanion !
Match ce dimanche à 15h30 au stade de Radenac.