9 mai 2016 à 22:57

Résumé du Week end (08/05/2016)

A une marche du maintien !

Une fois n’es pas coutume, commençons ce résumé par le match le plus important du club ce WE, celui de l’équipe réserve !

Une vraie finale, car une défaite condamnais pratiquement toute chance de maintien. Heureusement, l’USR n’a pas eu le temps de se faire peur. Prenant le match par le bon bout, l’équipe ouvre le score sur une superbe frappe au 25m de Yohann Le Gaillard. Durant le 1/4h suivant, de bons mouvements et de bonnes percussions de la part de tous les attaquants Rohannais, montrent la voie à suivre. Et après de multiples occasions, Jerry est trouvé seul dans la surface. A bout portant, il prend tout son temps pour ajuster parfaitement le gardien d’une belle ½ volée !

A 2-0, les rohannais rentrent aux vestiaires, récompensés de leur domination.

Dès le début de 2ème mi-temps, le show Jérémy Jégo, fraîchement rentré, débute. Bien lancé en profondeur, il gagne un 1er duel gagné d’entrée. 5min plus tard, il se retrouve encore dans la surface, le gardien détourne la balle, mais Sylvain a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets pour le 4-0 ! 5min encore plus tard, une passe lumineuse de François Le Gall lance l’intenable Jéremy Jégo suite à un magnifique appel. Plein de sang-froid, il réussit son 2nd duel pour clôturer définitivement le match. Durand les 20 dernières minutes, les rouges restent concernés, se battant sur chaque ballons. Le jeune attaquant adverse va tout de même réduire le score 10min avant la fin, d’un beau lob bien senti.

Score final : 5-1, et l’USR réalise une belle opération. St Gérand B ayant déclaré forfait (!), les rohannais reprennent 3pts d'avance sur ces derniers et sortent de la zone de relégation. Pour le dernier match dans 15 jours face à noyal, la donne sera simple. Une victoire assurera définitivement le maintien. L’USR laisserait au moins 3 équipes derrière elle (Moustoir Remungol, St Allouestre, et Remungol) en plus de St Gérand B, équipe qui arrive parfois à magouiller pour se maintenir administrativement. Comme la saison dernière… Alors mieux vaut assurer le coup !

Bravo à l’équipe B qui a réussi son match alors qu’elle était dos au mur. Cependant, ce n’est pas une finalité, et il faudra une dernière victoire à domicile pour pouvoir faire la fête à St Samson dans 15jours !

Dans l’autre match de l‘après-midi, là aussi, il y a eu des buts ! Une équipe fanion remaniée comme ces 3 derniers matches est venue à bout de son voisin, Pleugriffet B. Le premier ¼ heure est prometteur. Les rouges et noirs (en jaune pour l’occasion) se montrent entreprenants et son récompensés par Julien Allio qui saute plus haut que les défenseurs après un coup franc aux abords de la surface. 10min plus tard, suite à un corner de Julien Guilory, Manu place une 1ère  tête. Un défenseur sauve sur la ligne mais le ballon reste dans la surface et Manu s’arrache pour placer une 2nd tête qui finit au fond cette fois ! Ce  but lui tenait à cœur, lui qui n’avait pas forcément eu l’occasion de se retrouver aux avants postes cette saison !

Dans la foulée, Boul (omniprésent au milieu de terrain en ce début de match) lance François Le Large dès la ligne médiane. Il se présente seul face au gardien mais celui-ci détourne son tir. L’action se poursuit et François parvient à centrer pour Guillaume, arrivé lancé à pleine vitesse, qui catapulte le ballon dans la lucarne d’une tête imparable ! Peu avant la pause, Julien Guillory fait la différence face à son défenseur grâce à un beau geste technique. Il centre en retrait pour Jean Marie Le Pottier (l’emblématique !), qui trompe le gardien malgré le retour du défenseur, pour le 4ème but des Rohannais ! Un but pour sa 1ère apparition en A depuis un bon moment !

Le retour des vestiaires est un peu plus compliqué. Les rouges subissent jusqu’à l’heure de jeu, mais font le dos rond. Ils ont même plusieurs opportunités de mettre un 5ème but. De gros errements défensifs de la part des locaux laissent d’énormes boulevards aux Rohannais qui obtiennent quelques duels face au gardien, parfois mal joués, parfois détournés. Alors que le match semblait se rééquilibrer, Pleugriffet va réduire le score une première fois de la tête puis une seconde fois sur un ballon détourné par un défenseur Rohannais. La fin du match est tendue mais l’USR résiste et préservera se score.

Bravo aux joueurs qui montent des équipes inférieures, qui jouent le jeu à fond et qui se mettent aisément au niveau de la D2. L’USR possède un groupe de joueurs homogène et cela fait plaisir à voir ! Combiné aux résultats du jour, l’équipe première est assurée de finir au pire 4ème, et au mieux 3ème !