Fin de saison 2014/2015

18 mai 2015 - 21:41

La saison 2014/2015 s'est achevée ce dimanche pour l'USR. Elle se termine malheureusement sur une relégation pour l'équipe fanion, une très belle 4ème place pour l'équipe réserve, et une 9ème place pour l'équipe C.

Terminer sur une montée, c'était il y a 2 ans. Cette année, les rouges l'ont vécu, mais c'était à Naizin. Une très belle équipe de Naizin qui bat les rouges et noirs et accèdent à la PH dans une belle ambiance ! Il pourra y avoirs quelques regrets cette saison tout de même pour l'USR. Mais avec 2 victoires au compteurs, elle ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Un manque d'expérience face à des équipes à qui nous n'avons pas grand choses à envier. Un manque d'efficacité flagrant, avec la moins bonne attaque du groupe.Un manque de motivation(?) avec un investissement pas toujours optimal durant la saison. Les clés de cette dernière place qui est dure à encaisser. Car l'USR s'est rarement trouvé en grandes difficultés. Si l'on excepte la double confrontation face à Noyal, aucune équipe n'a fait forte impression et n'a réellement bougé les rouges et noirs. Il faudra se relever et régler ces problèmes qui sont amplement résolubles si chacun se remet en question et retrouve le niveau qui est le sien. Repartir du bon pied en D2 et reprendre du plaisir. Oublions cette saison et motivons nous pour rejouer le haut de tableau. Nous l'avons fait il y 2 ans, nous pouvons le refaire, nous en sommes tous capable.

L'objectif était la 1ère partie de tableau, il a été largement rempli par les hommes de Dominique Renard. Une 4ème place et une saison terminé avec 50% de victoires. L'équipe B a été régulière et a toujours été dans la partie haute du tableau. Cette saison doit servir pour la suite, les résultats de l'équipe réserve doivent pousser ceux de la 1ère également. Jamais en difficultés, l'USR n'a jamais eu le stress de la relégation comme peuvent l'avoir certaines autres équipes B. Et termine devant les 3 équipes A du groupe ! Une belle saison dont les joueurs peuvent être fier d'y avoir contribuer !

Enfin, l'équipe C a terminé sa saison compliquée avec les honneurs. Loin d'être toujours au complets, il a été difficile de prendre du plaisir ou de jouer tout simplement. Mais les gars présents ont eu le mérite de tenir alors qu'il était tentant d'abandonner. L'équipe C est vitale pour le club et elle doit perdurer. Comme en équipe A, les gars doivent se remotiver et repartir pour avoir le choix de tourner pour les joueurs plutôt que d'être obligé de jouer pour faire le nombre.

Pour terminer, un au revoir et une bonne continuation à notre coach Cédric Le Moal qui nous quitte après 3 années de bons et loyaux services.

Rdv désormais le 29 mai à 18h30 au stade de St Samson pour l'assemblée générale. Le bilan des coach, le bilan financier, l'organisation de la saison prochaine et la réélection du bureau.