1 septembre 2014 à 12:53

L'USR au 3ème tour !

C'est une équipe de rohan confiante qui se présentait sur son terrain ce dimanche. Face à Lignol, un échelon en dessous certes, mais qui descendais de D1, les rouges et noirs se devaient donc rester méfiants.
        L'USR entamais bien sa rencontre avec plusieurs bonnes situations devant le but et quelques corners qui ne donnaient rien malheureusement. L’équipe visiteuse ne se montrait quant à elle, que très rarement dangereuse.
0 - 0 à la pause après une 1 ère période globalement maîtrisée, les rouges et noirs savaient qu'il y avait la place pour passer ce tour.
Mais au retour des vestiaires, changement de physionomie, Lignol rentrait beaucoup mieux que Rohan et avec de meilleures intentions. La plus grosse occasion du match intervient dès la reprise avec une tête smashé sur la barre du gardien Rohannais.
L'USR laissait passer l'orage et sur un bon mouvement coté gauche, Gabriel Le Rat adresse un centre parfait au 2ème poteau pour Jimmy Haclewyn qui fusillais le gardien d'une superbe reprise de volée. 1er but en match officiel pour la nouvelle recrue rohannaise!
La rencontre se déroulais parfaitement jusqu'à cette perte de balle au milieu de terrain et sur un contre, l’ailier adverse adressait un centre pour sont buteur qui faisait mouche. 1 partout à une demi heure de la fin et tout était à refaire dans ce match où la pression montait d'un cran.
Et la décision allais se faire sur un énième corner, tiré sur la gauche par Jérome Le Layo. Après un cafouillage dans la surface, Gabriel Le Rat parvenais à se retourner et pousser le ballon au fond des filets! Il restait 1/4h à jouer et les joueurs de Lignol tentaient le tout pour le tout.
Mais les joueurs rohannais défendaient bien. Et sur une dernière récupération, Dimitri Cocherel lançais Jérôme Le Layo qui, voyant le gardien loin de ses cages, adressait un lob parfait des 30metres.
3-1, la messe était dite, les joueurs et supporters pouvaient soufler après ce match plein des rouges et noirs qui lançaient leur saison.
3ème tour consécutif pour les hommes de Cédric Le Moel qui tenteront de réaliser l'exploit d'arracher le 4ème tour et les fameux maillots pour une belle fête à St Samson !
Tirage au sort prévu ce mercredi 3 à 11h pour connaitre le futur adversaire.

Place désormais au championnat avec un déplacement périlleux à Moréac qui sera l'une des équipe phare du championnat de D1.
Reprise également pour l'équipe B qui ouvrira le match de l'équipe 1ère contre Moréac C, ainsi que de l'équipe C qui recevra Bréhan C pour un 1er derby !