UNION SPORTIVE ROHANNAISE : site officiel du club de foot de ROHAN - footeo

COUPE DE FRANCE

17 septembre 2012 - 22:16

BEL EXPLOIT DES ROUGES ET NOIRS

 

Très belle victoire Rohannaise en ce dimanche 16 Septembre.

 

Le troisième tour de la coupe de France a vu Rohan Gagné 4 buts à 1 sur le terrain de Josselin

 

Un match à rebondissement qui restera dans la mémoire non seulement des joueurs mais aussi des supporters qui étaient venus nombreux au stade de Josselin pour encourager les rouges et noirs. Ces derniers étaient vêtus de maillot blanc exceptionnellement car l'équipe de Josselin jouant en rouge également recevait chez eux.

 

0-45 " Une première mi-temps équilibrée, des joueurs de Rohan concentrés sur chaque ballon.....

 

0-85" Au retour des vestiaires, les rouges et noirs furent récompensés de leurs efforts avec un décalage de Lionel mercier pour Arthur le poupon dans la surface de réparation, il ne manque pas de lucidité et décroche une frappe que ne peut repousser le gardien de Josselin.

 

Quelque minute plus tard un joueur de Josselin s'écroule dans la surface, un penalty est logiquement sifflé. Le malheureux David le gravier s'arrachant les cheveux ayant laissé trainer un peu le pied. Il fut en joie quelque seconde plus tard avec l'excellent arrêt de MR PIERRE YVES LE BLAYO le gardien Rohannais réalisant peut être le plus gros match de sa carrière

 

On tremble dans les tribunes, sur le banc on peut voir que les remplaçants et les dirigeants n'ont déjà plus d'ongles.

 

Dans un grand moment fort de l’USR Jérôme Le Layo voit sa frappe détourné par le gardien sur le potto

 

Rohan avec ce moment fort et ce manque de chance a manqué l'occasion de plier le match....

 

86" Il reste quelque minutes à jouer, les joueurs de ROHAN commencent à avoir les jambes lourdes, l'équipe de Josselin presse devant le but, plusieurs coup de pied arrêté en la faveur de Josselin se succèdent.

 

87" les tribunes explosent, les josselinais viennent de marquer sur un énième corner très bien tiré. L'égalisation fut logique même si Rohan défendait très bien jusqu'à présent.

 

90+3 l'arbitre siffle la fin du temps règlementaire le score de 1 partout amène les prolongations, les jambes sont lourdes, deux changements ont étés effectués la rentrée de guillaume Robic et de François le gal a la place de Lionel mercier et Cédric le moal.

 

98" La nouvelle recrue rohannaise François le gal ne manque pas sa rentrée en jeux il était rentré vers la 70 em et prouve son sens du but avec une frappe dans le but vide après une récupération de balle sur le défenseur il marque le 2em but de rohan et fait bouillir les supporters rohannais.

 

104" les josselinois tente le tout pour le tout et font monter leur défenses, les attaquants joue tous les coups à fond et peut être un peu trop, en effet un gros choc entre pierre Yves et l'attaquant entraine l'infirmerie rohannaise à se déplacer pour soigner la blessure du gardien, il se relèvera mais avec beaucoup de mal ( pierrot va passer un bon moi avec un beau tatouage des crampons de l'attaquant josselinois )

 

112" la délivrance... les joueurs de Rohan sont asphyxiés le jeu propre avec des passes courtes n'est plus d'augures "et cela marche" XAVIER LE RESTE lance en profondeur Gabriel Le Rat celui-ci élimine deux joueurs et dégotte une frappe qui envoi le ballon au fond des filets...le break est fait les supporters n'ont plus de voix. Il reste 10 min à jouer, ne pas se déconcentrer, l'exploit n'est pas loin...

 

118 " FRANCOIS LE GAL drible le gardien et met le 4 em but pour ROHAN les rouges et noirs sont au 4 èm tour de la coupe de France

 

FIN DU MATCH la victoire au bout du pied... l'ennemie est désemparé nous serons nous vaincrons......" on peut entendre chanter le président David le gravier " on a les maillots " il a gardé cette phrase jusqu'au lundi (LOL)

 

L’équipe fanion de rohan peut dire merci à ses supporters, a ses dirigeants qui ont donné la force et le courage pour pouvoir remporter cette belle victoire qui restera dans les mémoires....

 

Prochain tour le 30 Septembre rohan portera les maillots de coupe de France avec short et chaussette et aura la chance de recevoir et aura le plaisir d'accueillir les supporters et les curieux du football.....

 

 

gLR

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 21 Joueurs
  • 11 Supporters